La Mauricie en mode «baseball» en 2019 et 2020

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
La Mauricie en mode «baseball» en 2019 et 2020
(Photo : courtoisie)

Baseball Québec et Baseball Mauricie ont annoncé que la tenue des Championnats Provinciaux – Classe A – se tiendra en Mauricie pour les deux prochaines saisons estivales.

Pas moins de cinq différentes classes feront partie des festivités, soit la classe Atome, du côté de Louiseville, Moustique, du côté Pointe-du-Lac, Pee-Wee, du côté du Cap-de-la-Madeleine, ainsi que Bantam et Midget, dans le secteur Trois-Rivières Ouest.

«On est très heureux de venir en Mauricie. Depuis deux ans, les Championnats Provinciaux B se tiennent de manière regroupée en une même région et on avait le projet de faire la même chose avec le A», a confié Robert Brousseau, directeur des opérations baseball à Baseball Québec.

«On veut créer un buzz, on veut créer un happening! C’est gagnant pour tout le monde», a-t-il ajouté.

Pas moins de 75 équipes prévenant de 15 régions de la Fédération de Baseball amateur du Québec sont attendues pour l’occasion. Les Championnats auront lieu du 30 août au 2 septembre 2019.

«C’est une très belle annonce pour le baseball en Mauricie. La situation géographique de la Mauricie est, selon nous, idéale pour Baseball Québec. Baseball Mauricie agira comme leader auprès de Baseball Québec et auprès des différentes associations de la région», a pour sa part commenté Francis Hénault, président de Baseball Mauricie.

Photo Jonathan Cossette – Hebdo Journal

«Ça va être une belle expérience pour les 1100 joueurs présents pendant le week-end. Pas moins de 134 parties seront disputées également. On est fier d’annoncer un partenariat avec les Aigles Can-Am aussi, ce qui nous permettra de tenir une cérémonie officielle au Stade Stéréo+ le vendredi, en plus de certains matchs de catégorie Midget qui y seront disputés», renchérit-il en mentionnant que les inscriptions au niveau du baseball ont plus que doublé dans la région ces dix dernières années.

Présent lors de l’annonce, le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, s’est dit choyé d’accueillir le baseball. «On est fier d’être partenaire de cette aventure. Notre ville est accueillante de nature et c’est le pays du sarrasin. C’est important de faire bouger nos jeunes et nos jeunes s’amusent. C’est ça l’avenir et merci à monsieur Hénault et à monsieur Brousseau pour cette occasion.»

«C’est une occasion en or de montrer aux gens que le baseball est bien vivant. Je suis très impressionné de voir toutes les démarches qui ont été faites pour avoir les Championnats chez nous, en Mauricie, et impressionné de voir que les inscriptions ont doublé ces dix dernières années», a pour sa part mentionné Dany Carpentier, conseiller municipal à la Ville de Trois-Rivières.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des