La Mauricie championne canadienne

FLAG FOOTBALL. Une équipe de la Mauricie est revenue avec les grands honneurs du championnat canadien de flag football qui se tenait en fin de semaine à Charlottetown.

Dans la catégorie des filles de moins de 16 ans (U16F), l’équipe qui s’était qualifiée pour représenter le Québec en mai dernier, a maintenu une fiche de trois victoires contre une seule défaite en ronde préliminaire.

Elles sont venues à bout de la Saskatchewan par la marque de 25 à 0, de l’Île du Prince-Édouard (33 à 19), et de la Nouvelle-Écosse (26 à 6), mais elles ont essuyé un revers de 31 à 26 aux mains du Manitoba.

Les Mauriciennes se sont ensuite qualifiées pour la finale grâce à une victoire de 25 à 18 contre la Saskatchewan, avant de venger leur seul échec aux dépens des Manitobaines, en l’emportant par un tout petit point en grande finale, soit 29 à 28.

L’équipe championne était composée de Marie-Frédérique Poulin, Shanel Turgeon, Justine Mageau et Maude Crête, de Trois-Rivières, Laurie Labrèche, de Mont-Carmel, Camille Tousignant, de Sainte-Françoise, Amélie Tousignant, de Gentilly, et Roxanne Arsenault, une Victoriavilloise qui fréquente le CNDA à Nicolet.