La majorité pour le Demi-marathon Marcel-Jobin

Par superadmin
La majorité pour le Demi-marathon Marcel-Jobin

Alors que l’événement célèbre sa majorité cette année, les organisateurs du Demi-marathon Marcel-Jobin à Yamachiche ajoutent une nouvelle épreuve de 10 kilomètres, s’additionnant ainsi aux circuits d’un, cinq et 21,2 kilomètres déjà au programme.

La 18e édition, qui se tiendra le 12 juillet prochain, promet par ailleurs un parcours «plus ombragé» cette année.

«C’est ouvert à toute la famille, mais aussi aux athlètes qui veulent se préparer pour d’autres marathons comme celui de Montréal et qui veulent venir s’entraîner dans cette belle municipalité qui est classée site patrimonial culturel du Québec», explique Suzanne Michaud, responsable des communications au Club Milpat Mauricie, organisateur de l’événement.

L’homme qui prête son nom au demi-marathon, Marcel Jobin, s’estime fier de voir qu’un événement porte son nom, mais aussi et surtout de voir la popularité que reprend son sport actuellement.

«Quand j’ai commencé en 1958, ce n’était pas quelque chose de très répandu. Aujourd’hui, je pense que les gens commencent à comprendre l’importance de l’activité physique et c’est fou de voir le nombre d’inscriptions aux courses», témoigne-t-il.

Le principal intéressé offrira d’ailleurs une pièce de sa collection aux vainqueurs du 21 kilomètres hommes et femmes.

«C’est une pièce de la piste de course du stade olympique, utilisée pour les Jeux de 1976. Un de mes frères a travaillé à la construction de la piste du stade et m’a donné un morceau de piste de course du stade. J’ai pensé leur donner un cadeau spécial», ajoute-t-il.

Comme il le fait à chacun des arrêts du Circuit provincial Sports Experts / Intersport, le Groupe Investors remettra 1 000$ à une cause parrainée par l’événement, dans ce cas-ci, Moisson Mauricie – Centre-du-Québec. En «échange», l’organisme prêtera des bénévoles pour assurer le bon fonctionnement de l’événement.

L’inscription est gratuite pour les citoyens de Yamachiche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires