La formation des Tigres demeure intacte

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
La formation des Tigres demeure intacte

BASEBALL. Champion de la saison régulière de la Ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM), au cours des cinq dernières années, les Tigres de Maskinongé partent à la défense de leur titre avec la même formation, ou presque.

Plutôt que d’aller chercher du renfort en provenance du senior élite, ou des défunts Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade, comme l’ont fait plusieurs équipes de la LBRM pour se renforcir l’entraîneur René Vertefeuille a décidé de faire confiance aux joueurs en place.

«C’est un bon groupe, qui est soudé et qui joue ensemble depuis longtemps, fait valoir René Vertefeuille. Pourquoi tasser un gars de la place pour un autre de l’extérieur? La ligue devra faire attention pour ne pas trop pousser vers le haut, parce qu’on pourrait perdre de bons joueurs locaux et des équipes ne pourront plus suivre.»

La formation des Tigres de Maskinongé demeurera intacte. Elle pourra compter sur le retour de son quatrième frappeur Jean-François Roy, ce qui était incertain avant le début de la saison.

Les Tigres ont pu ajouter le lanceur Jimmy Noël, un spécialiste de la balle papillon, qui devrait apporter de la profondeur à la rotation des lanceurs.

Ils pourront également compter sur le retour de Pier-Olivier Gagnon qui a joué les deux dernières saisons à Sainte-Ursule. «C’est un excellent joueur qui va nous aider autant comme voltigeur que derrière le marbre. Surtout que notre receveur régulier, Anthony Bérard, est à l’École nationale de police du Québec, à Nicolet, et il ne pourra pas se libérer avant le 11 juillet», explique René Vertefeuille.

Fin des travaux à Maskinongé

En raison des travaux de rénovation du chalet des loisirs, le premier match à domicile des Tigres de Maskinongé n’aura pas lieu avant la semaine 4 du calendrier, le dimanche 25 mai.

C’est qu’il reste encore des travaux de finition à apporter avant de pouvoir joueur au baseball, notamment sur l’arrêt-balle.

Les investissements de plus d’un million $ permettront tout de même une belle ambiance pour le baseball.

«Avec la verrière, la terrasse et la salle, c’est de toute beauté. Nous sommes aussi chanceux, parce que nous sommes la seule équipe qui peut compter sur une chambre des joueurs, souligne l’entraîneur. Nous avons toujours d’excellentes foules».

Les Tigres en 2013

Fiche de 14 victoires et 3 défaites en saison régulière

Perdu la finale 3-de-5 en cinq matchs

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires