La Chute du Diable: la course à l’état pur

Par superadmin
La Chute du Diable: la course à l’état pur
La bénévole Mélanie Bernier et son conjoint Mario Villemure

La Chute du Diable Mountain Hardwear/Montrail vous invite à sa course en sentier, qui sera présentée le 1er septembre prochain dans le Parc Récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc. Cet événement sera le premier du genre en Mauricie et pourra compter sur la présidence d’honneur de l’acteur Patrice Godin, un passionné de la course en forêt.

L’année dernière Michel Lampron a été étonné de constaté la popularité de la course en sentier, pratique qui est de plus en plus populaire auprès des adeptes de la course à pied. «Nous avons organisé un événement, qui était davantage une rencontre amicale et, alors qu’on s’attendait à avoir 40 coureurs, on a eu 105 participants. Ça a été un gros party et nous avons eu plusieurs enfants. Cette année, c’est plus officiel et nous présentons plusieurs parcours, dont un ultra-marathon de 50 km, auquel participera notre président d’honneur Patrice Godin. Cette épreuve sera une course qualificative pour l’Ultra-Trail du Mont Blanc 2014», a expliqué le directeur de l’événement.

Ce sont donc des parcours de 1, 3, 5, 10, 25 et 50 kilomètres qui seront proposés aux coureurs de la région, comme de l’extérieur, le 1er septembre prochain. Le président d’honneur de cette édition sera Patrice Godin, un acteur qui adore la course dans la nature. «Il n’y a pas beaucoup d’ultra-marathons au Québec. Je vais souvent aux États-Unis pour faire des 160km et je suis un fou de la course en sentier. La Chute du Diable sera une occasion pour moi de découvrir votre région, que je ne connais pas beaucoup», a mentionné le principal intéressé.

Cette année, le comité organisateur de l’événement n’attend rien de moins que 400 participants, soit trois fois plus que l’an dernier. «On passe beaucoup de temps là-dedans, car nous aurons plus de gens à gérer. Nous avons la chance de tenir nos différents parcours dans le sentier national du Parc Récréoforestier Saint-Mathieu, ce qui nous enlève beaucoup de travail. Lors de certains événements, les organisateurs doivent défricher le terrain. Nous avons actuellement 5000 visiteurs par semaine sur notre page facebook (La Chute du Diable) et nous avons un travail de promotion à faire, qui est beaucoup plus important que l’an dernier», a mentionné Michel Lampron.

Ce dernier espère que les adeptes de la course pourront découvrir une nouvelle façon de pratiquer leur sport favori grâce à La Chute du Diable. «Je veux faire connaître ce sport en premier lieu. Moi-même je suis rendu un passionné, alors que ça ne fait même pas un an que je cours. Contrairement à la course dans la rue, ce n’est pas toujours la même mécanique en forêt. Cet événement amènera de la vie à Saint-Mathieu et fera découvrir la région aux participants, qui vont revenir, j’en suis convaincu. Ce genre d’événement passe par les résidents du village».

Pour plus d’information, rendez-vous sur le www.lachutedudiable.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires