Jeux du Québec : un autre record et huit médailles

JEUX DU QUÉBEC. La délégation de la Mauricie s’est illustrée lors de la sixième journée de compétition de la 51e Finale des Jeux du Québec pour aller chercher huit podiums supplémentaires et inscrire un nouveau record en athlétisme.

Samedi matin, la double médaillée d’or Jade Custeau ne s’est pas seulement contentée d’être la première à franchir la ligne d’arrivée à l’épreuve du 800m chez les cadettes. La Trufluvienne a parcouru la piste du parc Claude-Robillard à Montréal en 2 minutes, 13 secondes et 89 centièmes pour établir un nouveau record aux Jeux du Québec.

D’ailleurs, sa plus proche adversaire se trouvait à plus de cinq secondes d’écart.

Elle ne fut cependant pas la seule de la région à connaître du succès au 800m. Marie-Frédérique Poulin et William Gagnon ont respectivement remporté l’or et l’argent à cette même épreuve, chacun dans leur catégorie respective.

Étienne Massicotte est venu clore la récolte de la journée dans cette discipline en grimpant sur la deuxième plus haute marche du podium au saut en hauteur chez les cadets.

Jusqu’à maintenant, la Mauricie a amassé dix honneurs en Athlétisme. Il reste encore deux journées à la compétition, ce qui laisse présager d’autres glorieux moments.

La Maurice s’impose sur les eaux

Les canotiers et kayakistes mauriciens ont encore connu une excellente récolte samedi, en réalisant un triplé en argent au bassin olympique de Montréal. Le duo composé d’Alec Myles et Alexis Gélinas, Alexanne Morin ainsi que le quatuor de kayakistes (Alexanne Morin, Léanne Gilbert, Frédérique Lemire et Charlotte Boisvert) ont tous ravi la deuxième place, chaque fois derrière les représentants du Lac-Saint-Louis.

En simple, le Trifluvien Édouard Beaumier a quant à lui pagayé l’épreuve du C-1 1000 mètres en 4 minutes, 42 secondes et 232 centièmes pour s’emparer de la médaille de bronze.

Du côté du volleyball de plage, les équipes masculine et féminine ont été parfaites en venant à bout de leur adversaire en deux manches. Les filles possèdent maintenant une fiche de cinq victoires, une défaite et les gars, deux victoires, deux défaites.

En plus du baseball, les athlètes de la région ont aussi participé à diverses disciplines, dont le tir à l’arc, la voile et le basketball. Les épreuves vont se poursuivent aujourd’hui.