Jeux du Québec: la MRC de Maskinongé est bien représentée

Par superadmin

La délégation de la Mauricie comptera dans ses rangs pas moins de 17 athlètes provenant de la MRC de Maskinongé, soit près de 11% des portes-couleurs de la région. Il sera particulièrement intéressant de surveiller les compétitions d’haltérophilie, puisque cinq des sept membres de l’équipe proviennent d’ici.

Depuis un an et demi, l’équipe d’haltérophilie s’entraîne au gymnase de l’école secondaire l’Escale de Louiseville, ce qui n’a pas nui à une surreprésentation dans cette discipline. Si les athlètes sont bien préparés, l’entraîneur, Jonathan Philie, ne veut pas trop mettre de pression sur sa jeune équipe.

«On a beaucoup d’espoirs possibles, mais c’est une équipe en développement. Ils ont connu une très grande progression au cours de la dernière année», explique-t-il.

Les cinq athlètes de la MRC de Maskinongé: Antoine Cloutier, Samuel Leblanc, Annie-Claude Charrette, Sabrina Desaulniers et Ludovik Masson seront assistés par Benjamin Desrochers et Alexandre Ruel à l’arraché et à l’épaulé-jeté.

Outre les haltérophiles, la MRC de Maskinongé compte 11 représentants, soit: Michaël Lafrenière en Taekwondo, Anne-Sophie Blais et Pascale Lebeau dans l’équipe féminine de hockey, Christopher Doucet et Frédéric Grimard dans l’équipe masculine de Hockey, Alyson Lafrenière et Andréanne Lafrenière en badminton, Simon-Oleg Bourrassa en patinage de vitesse, Guillaume Davidson et Tom Drapeau en Ski de fond, Juliane Lahaie en patinage artistique et finalement, Alexis Noel en boxe olympique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires