Jessica Lemieux rafle les honneurs aux Championnats québécois de gymnastique
Jessica Lemieux du Club de gymnastique de la MRC de Maskinongé a raflé les honneurs lors des Championnats québécois de sports gymniques, qui se sont déroulés à Longueuil la fin de semaine du 25 et 26 avril dernier. En effet, elle a marqué l’histoire du Club en remportant à ce championnat un ruban de huitième place à la poutre, une septième position place au sol et une sixième place au total des quatre appareils. Jessica est donc la sixième meilleure gymnaste au Québec dans sa catégorie.
La Louisevilloise de 15 ans s’entraîne au Club de gymnastique de la MRC de Maskinongé depuis plus de 10 ans. Déjà, pour se rendre à ces championnats, les sélections ont été très difficiles pour cette jeune athlète. Tout d’abord, elle a participé à plusieurs compétitions à Québec, Victoriaville et Montmagny au saut, à la poutre, au sol et aux barres asymétriques. Le total de ces quatre appareils et de ces trois compétitions s’est retrouvé dans le classement à l’échelle de toute la province. Parmi les 160 gymnastes de tout le Québec dans sa catégorie, Jessica devait se classer parmi les 32 meilleures pour se rendre à ce Championnat québécois. Et elle y est arrivée!
Pour ses entraîneurs Geneviève Scott Lafontaine et Isabelle Lessard, c’est un grand honneur de voir une de leurs athlètes remporter un ruban au Championnat québécois. «Les membres du Club de gymnastique de la MRC de Maskinongé étaient déjà très fiers d’elle, mais là, elle a poussé plus loin notre admiration. Nous devrons donc maintenant élever la barre encore plus haute», raconte avec fierté Geneviève Scott Lafontaine.