Jean-Sébastien Fugère parmi les 5 qui ont terminé la course

Avec quelques jours d’attente, on en connaît davantage sur la position obtenue en voile par le jeune Yamachichois Jean-Sébastien Fugère, lors des récents Jeux du Québec tenus à Sept-Îles.

Rappelons qu’à ses deux premières courses, il avait pris le 7e rang aux épreuves disputées dans la baie près du vieux quai de Sept-Îles. Le 11 août, on présentait la 21e course en optimiste, qu’on n’avait pu faire la veille, en l’absence de vent.

Course terminée

La course en optimiste a un effet direct sur le classement final aux compétitions. Jean-Sébastien a terminé parmi les 10 premiers participants. Étant donné qu’en voile, il y a remise de trois médailles par catégorie pour le classement total, contrairement aux autres disciplines où il y a remise de médailles à chaque jour.

Or, dans la compétition en optimiste, le jeune athlète d’Yamachiche a été parmi les cinq compétiteurs sur 13 qui ont terminé la course. Les autres ont abandonné en raison du vent, de chavirements et autres raisons.

Bref, le jeune de 13 ans qui ambitionne devenir pilote comme son père, Christian, qui est pilote sur le Saint-Laurent, a vécu une belle expérience aux Jeux de Sept-Îles. Faire de la voile en mer s’est avéré un défi qu’a bien apprécié Jean-Sébastien; un défi qu’il a relevé avec brio.