«Il va être temps que les gens intéressés se manifestent» – Alexandre Dubois

BASEBALL. À ce jour, trois équipes continuent leur lutte pour poursuivre les activités de la Ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM). Dans la MRC de Maskinongé, Sainte-Ursule serait la seule municipalité représentée par une équipe au sein du circuit.

Une réunion de la LBRM devait avoir lieu au cours des derniers jours. Cette rencontre entre les dirigeants de la ligue et les gouverneurs a toutefois été remise à une date ultérieure. Si certaines rumeurs laissent sous-entendre que quelques joueurs quitteront les formations déjà existantes pour se joindre à d’autres équipes évoluant ailleurs, le président de la Ligue de baseball rural de la Mauricie garde espoir.

«Les équipes de Saint-Maurice et Nicolet ont mentionné qu’elles revenaient. Sainte-Ursule n’a pas dit que l’équipe quittait. On se retrouve présentement avec trois formations. À l’heure actuelle, je ne suis pas en mesure de dire ce qui va arriver cet été», lance Alexandre Dubois.

Au cours des derniers mois, la ligue a mis plusieurs efforts dans le recrutement de nouvelles équipes. Elle a aussi essayé de se joindre à la ligue senior A affiliée à Baseball Mauricie, mais le projet a rapidement avorté.

«Est-ce que les gens vont vouloir continuer à trois équipes? La question se pose. C’est viable, mais est-ce qu’il y a vraiment un intérêt? Personnellement, je ne pense pas!»

Alexandre Dubois confirme avoir été approché par des gens de Trois-Rivières qui avaient manifesté leur intérêt à se joindre à la LBRM. Toutefois, depuis le premier coup de téléphone, aucune autre discussion n’a eu lieu.

Le maestro en réflexion

Si la LBRM revient avec trois formations cet été, Alexandre Dubois confirme qu’il consacrera ses efforts ailleurs puisque ce scénario est, selon lui, inintéressant.

«Je ne peux pas vouloir plus que les gens. J’ai comme l’impression de vouloir plus que tout le monde alors un moment donné on se tanne. Ce n’est pas moi qui vais prendre la décision à savoir si la ligue continue ou non, ce sera vraiment les équipes qui restent. Moi, je te dis juste qu’à trois équipes, je céderai ma place comme président et j’irai coacher mon gars au baseball.»

Aucun membre du conseil d’administration de la Ligue de baseball rural de la Mauricie n’a démissionné à ce jour. Les prochaines rencontres de la ligue seront déterminantes pour sa survie.

 

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon