La LHSAAAQ abandonne la possibilité de poursuivre ses activités

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La LHSAAAQ abandonne la possibilité de poursuivre ses activités
(Photo : Photo Guillaume Morin)

Réunis en vidéo-conférence cet après-midi, les gouverneurs de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) ont décidé de ne pas aller de l’avant avec la possibilité de poursuivre leurs activités.

Ils ont fait le point sur la situation en lien avec la pandémie de la COVID-19. Parmi les scénarios envisagés, il avait été question de présenter sur le web des matchs tenus à huis clos, afin que les séries éliminatoires puissent être complétées, mais cette possibilité a été écartée. Cela met donc un terme aux activités pour la saison 2019-2020. En toile de fond, les annonces successives de mesures, qui ont également engendré l’annulation de multiples autres événements culturels ou sportifs.

«Au-delà de l’aspect hockey, la santé et la sécurité de nos joueurs sont également de grandes préoccupations. Personne ne souhaiterait voir des blessures ou autres situations survenir après un mois et demi d’inactivité», a mentionné le président Dominic Lussier.

«La Ligue de hockey senior AAA du Québec désire remercier tous les partisans pour leur soutien, leur engagement et leur passion pendant la saison 2019-2020.  Il existe une ferme volonté de se mettre au travail afin de préparer à la prochaine saison, et ce malgré le climat d’incertitude qui règne toujours. D’ailleurs, la LHSAAAQ invite ses partisans à surveiller le dévoilement des lauréats de la saison 2019-2020 dans les prochaines semaines», a conclu la ligue.

Tout juste avant l’interruption, le Bellemare de Louiseville menait sa série 2 à 0 contre les Sportifs de Joliette, tandis que celle opposant les Loups de La Tuque au Métal Pless de Plessisville était égale 1 à 1.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des