Hiver catastrophique pour les courses sur glace

Par superadmin
Hiver catastrophique pour les courses sur glace
Plusieurs pneus cramponnés n’auront finalement pas servi cet hiver.

Des quatre épreuves sur glace prévues à l’horaire cet hiver, la Fédération de Sport Automobile du Québec aura réussi à en tenir une seule. L’évènement de dimanche prochain est par le fait même annulé.

«Catastrophique: je trouve que le mot est faible», expliquait le vice-président aux affaires sportives, Jean Richard. À un point tel que ce dernier pourrait mettre fin aux activités hivernales si la prochaine saison n’est pas plus prometteuse.

«Je me pose la question honnêtement, confiait-il à TC Média. J’espère que c’est un hiver exceptionnel qu’on a cette année.»

L’évènement prévu à Lachine le 12 février avait dû être annulé pour les mêmes raisons. Tandis que Mirabel, censé accueillir des participants européens, a vu trop de pilotes outre-mer décliner l’offre pour avoir lieu.

Les seuls drapeaux à damier de la saison auront donc été agités à Yamachiche le 19 février dernier.

«On a eu de belles courses, c’était spectaculaire. Mais on a dû changer la configuration de la piste trois fois à cause que les voitures creusaient des trous dans la glace. Ça nous a grugés beaucoup de temps. Disons que ça laisse un goût amer», déplorait M. Richard.

Association salvatrice

L’an dernier, la fédération avait présenté deux des trois programmes prévus au calendrier, cette année un sur quatre, mais une lueur d’espoir apparaît pour 2013. Elle réside dans une association plausible entre la Fédération de Sport Automobile du Québec et Courses sur Glace Lanaudière.

«C’est notre but de s’associer avec eux, avouait M. Richard. Ils ont la plus grosse organisation marketing et de notre côté, nous sommes plus outillés côté sportif avec des signaleurs professionnels, par exemple. On serait gagnants tous les deux», appuyait-il.

D’ici là, la saison sur circuit routier est déjà en préparation. La première étape prendra son envol à l’autodrome de Ste-Eustache au mois de mai prochain.

L’organisateur des courses sur glace de Lavaltrie, Jacques Veilleux était indisponible au moment où il a été contacté par TC Média.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires