Grand succès pour «Je marche avec mes députés»

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Grand succès pour «Je marche avec mes députés»
(Photo : courtoisie - Antoni Paquet.)

Plus de 100 marcheurs ont relevé le Défi Santé 2019, à travers les parcours de 1 km, 2 km et 5 km et ont profité de cette opportunité pour échanger avec les députés Ruth Ellen Brosseau (Berthier-Maskinongé) et Simon Allaire (Maskinongé), le 4 mai dernier à Yamachiche.

L’activité organisée par la Municipalité de Yamachiche, en collaboration avec Maski en forme, fut un grand succès, selon les organisateurs.

Plus de 30 bénévoles, du Service des loisirs et des travaux publics d’Yamachiche ainsi que des scouts de la 65e troupe de Pointe-du-Lac ont été d’une grande aide à l’organisatrice hors pair, Josianne Aubry, coordonnatrice des loisirs d’Yamachiche. Avant chaque parcours, une période d’échauffement a été animée par Annie Lottinville, professeure d’activités cardio-vasculaires dans la programmation du Service des loisirs d’Yamachiche depuis plusieurs années. Et pour couronner le tout, Marcel Jobin, marathonien émérite a pris part aux 3 parcours en les complétant en des temps record.

Soulignons aussi la participation des maires Paul Carbonneau (Yamachiche), Michel Bourassa (Saint-Alexis-des-Monts) et Jean-Yves St-Arnaud (Saint-Sévère).

Cet événement est une initiative de la Communauté de pratique en loisirs, coordonnée par Maski en forme. Une vidéo sera diffusée via la page Facebook de Maski en forme sous peu.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des