Élitech a fourni l’autoquad de Marc-Antoine Camirand

ST-ÉTIENNE-DES-GRÈS. Le propriétaire du concessionnaire Can-Am de St-Étienne-des-Grès, Gabriel Fugère, et Brandon White, de l’équipe White Motorsports, ont pris sous leur aile le pilote automobile Marc-Antoine Camirand.

Ils lui ont fourni un autoquad Can-AM Maverick Turbo, utilisant les meilleures composantes disponibles, avec l’aide d’Yvan Turcotte, le réputé préparateur de YTR Motorsports à Mirabel, afin qu’il puisse courser cette année dans la nouvelle série du Championnat canadien de rallycross en autoquad (CRRA).

Cette nouvelle série utilise des Autoquad biplace limités à 110 ch, ainsi que des freins, suspensions et pneus de course. Ces véhicules promettent un brillant spectacle, empruntant la même piste que les Supercar du Championnat mondial de Rallycross et les AMA Supermoto Cogena, avec qui ils partagent la piste ce weekend à Trois-Rivières.

Il s’agit d’un retour inattendu en piste pour le pilote de St-Léonard-d’Aston, déjà détenteur de 13 victoires sur le circuit trifluvien. Après une saison complète en NASCAR Canada en 2015, Marc-Antoine a dû s’arrêter cette année en manque de budget. Les deux mécènes ont saisi le collier et aidé Marc-Antoine à rassembler fonds et voitures afin de ramener ce brillant pilote en piste au GP3R de cette année.

Surpris et évidemment fort reconnaissant, Camirand promet de donner raison à ces passionnés et de justifier leur confiance, ainsi que celle de tous les autres partenaires, en lui : «Je connais Gabriel Fugère et Brandon White depuis longtemps. Ils ont toujours appuyé mes efforts en pistes et j’en suis reconnaissant au possible.»

Marc-Antoine Camirand participera à la course du « Championnat canadien de rallycross en autoquad » (CRRA) les 6 et 7 août prochains, ainsi qu’à la huitième ronde de la série NASCAR Pinty’s, «Le 50 Tours Can-Am», tenue lors du second weekend du Grand Prix, les 13 et 14 août.

Brandon White travaille avec Marc-Antoine Camirand depuis 2014. «Au volant de nos voitures, il a su relever le niveau des performances et la motivation de notre équipe, surtout en 2015 alors que nous avons joué pour des podiums et victoires à toutes les rondes de la saison NASCAR Canada. Après une belle 5e place cette saison à ICAR avec un autre pilote au volant, je suis certain que nous serons dans le coup à Trois-Rivières pour un podium, ou même pour la victoire avec un peu de chance en fin de course.»