Du soccer-golf à Saint-Alexis-des-Monts

Du soccer-golf à Saint-Alexis-des-Monts
Un parcours de soccer-golf a été aménagé sur le terrain de balle-molle de Saint-Alexis-des-Monts (Photo : courtoisie)

La Municipalité de Saint-Alexis-des-Monts encourage sa population à sortir à l’extérieur de la maison et à essayer le nouveau parcours de soccer-golf qui a été inauguré au cours des derniers jours à proximité du complexe sportif Aurèle-Plante.

Cette nouveauté est une initiative du stagiaire en loisirs, Étienne Bouillon Bégin. «On cherchait des activités pour compenser un petit peu l’annulation de la fête hivernale qui était bien populaire auprès des familles de Saint-Alexis-des-Monts. À cause des mesures sanitaires imposées par le gouvernement et la santé publique, on ne pouvait pas tenir un tel événement. On a planché sur des idées originales pour être capable d’offrir quand même des activités sportives aux citoyens», souligne-t-il.

Cette activité amusante permet aux gens de pratiquer leurs habiletés. Le parcours, comprenant six trous, est installé sur le terrain de balle-molle de la municipalité. «Il y a certains parcours de golf au Québec qui modifient leur terrain pour en faire des terrains de soccer-golf au printemps ou l’été. Ici, à Saint-Alexis, nous avons décidé d’adapter le soccer-golf à la saison hivernale, à l’espace et aux moyens qu’on avait. Le concept original demeure. On trouve que c’est vraiment intéressant. C’est une activité accessible autant aux adultes qu’aux enfants et elle peut aussi être pratiquée en famille. Ça s’adresse vraiment à l’ensemble de la population», explique M. Bouillon-Bégin.

Le principe est simple et semblable au jeu du « mini-putt ». Le joueur doit déplacer son ballon de soccer d’un piquet à un autre, avec les pieds, en faisant le moins de coups possible. Les participants peuvent également utiliser différents articles de sport, dont un frisbee, une balle de baseball, un ballon de football, etc.

«On invite les citoyens à faire preuve d’imagination. Le parcours peut être fait à plus d’une reprise avec divers articles. Les personnes plus âgées ou plus habiles auront plus de facilité. On a monté le parcours pour des enfants d’âge primaire, mais lorsqu’on l’a essayé, on a quand même eu beaucoup de plaisir. Il y a un certain degré de difficulté avec la neige ou si l’on rate le premier coup. On est convaincu que les gens vont apprécier», poursuit-il.

Le parcours de soccer-golf de Saint-Alexis-des-Monts est accessible gratuitement et en tout temps jusqu’à la mi-mars. L’implantation de ce nouvel attrait n’implique pratiquement aucuns frais pour la municipalité. «On demande évidemment aux gens de respecter les consignes sanitaires et de faire le parcours en bulle familiale», laisse tomber Étienne Bouillon-Bégin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires