Du cheerleading au spectacle de clôture du 350e

FÊTE. Des athlètes de cheerleading de la région participeront au spectacle de clôture des fêtes du 350e anniversaire de Louiseville présenté ce samedi à l’école secondaire l’Escale de Louiseville.

Une initiative qui permettra à 21 athlètes de présenter un numéro spécial de quelques minutes accompagné du chanteur Alexandre Désilets qui interprètera une chanson très populaire. Cette prestation se tiendra dans la place d’accueil de l’école.

«On a mis des pratiques supplémentaires à l’horaire habituel pour que les filles puissent s’exercer et pour ne pas déranger la préparation en vue des compétitions. On a bien hâte de participer à ce bel évènement», indique Geneviève Scott-Lafontaine, responsable du cheerleading à Louiseville.

Une fierté

Pour plusieurs athlètes, ce moment représentera une importante fierté puisqu’il permettra au même titre que les autres plateaux présentés lors de ce spectacle de boucler d’une belle façon cette année de festivités. «Dans les compétitions, il faut avoir le sens du spectacle. Depuis plusieurs semaines, on travaille cet élément. Les filles maîtriseront un peu mieux le sens du spectacle après ce numéro et elles seront plus à l’aise sur la scène ou dans des évènements. Elles sont très heureuses d’avoir cette opportunité de prendre part à ce spectacle», ajoute Mme Scott-Lafontaine.

Rappelons que le Club de cheerleading de Louiseville a participé au dernier défilé du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, au Gala Sport-hommage Desjardins et au défilé du 250e de Saint-Cuthbert.

Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon