Donnacona rejoint Louiseville par voie de remontée

Le Métal Pless de Plessisville a laissé filer une avance de 3 à 1 pour s’incliner 4 à 3 face au Métal Perreault de Donnacona dans le sixième match de la série demi-finale 4 de 7 de la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Dommage puisqu’il était en voie de forcer la tenue d’un match ultime.

De son côté, Donnacona atteint la finale pour la première fois de son histoire et affrontera le Bellemare de Louiseville dès le week-end prochain.

Les buts de Julien Carignan-Labbé et d’Alexandre Roy – inscrits en moins de 15 secondes – ont fait la différence en troisième période. Quelque trois minutes plus tard, Joakim Arsenault venait inscrire le but qui allait s’avérer être celui de la victoire.

Samuel Blier (deux fois) avait permis au Métal Pless de prendre les devants 2 à 0 dans le match, tandis que Mikaël Bédard a réussi le premier filet des vainqueurs en deuxième période. Avec une seconde à faire à la période médiane, Jason Pitt avait redonné une avance de deux buts aux locaux en inscrivant son huitième but des séries.

Les joueurs du Métal Pless ont dirigé 32 lancers vers Loïc Lacasse, tandis que Derick Roy recevait 38 tirs. L’organisation du Métal Pless a remercié tous ses partenaires techniques et financiers pour cette saison 2022-2023, ainsi que la précieuse collaboration de la Ville de Plessisville. (JC / Source : Robert Legault)