Donnacona force la tenue d’un cinquième match

 
Le Bellemare de Louiseville a fait mal au Métal Perreault de Donnacona dans le troisième duel de la série en l’emportant en prolongation. En retard 0-3 dans la série, Donnacona a survécu au balayage, samedi, à la maison.

La rencontre de vendredi, présentée à Louiseville, en fut une très serrée. Les deux formations se sont échangé des buts, Donnacona laissant filer des avances de 1-0 et 2-1.

Julien Houle a d’abord fait mal aux visiteurs en créant l’égalité 2 à 2 en fin de deuxième période, avant de préparer le 9e but des séries d’Adam Gaudreau en début de troisième tiers.

Donnacona aura donc besoin de hockey de rattrapage et c’est Mikaël Bédard qui est venu battre Frédéric Piché pour ramener les deux équipes à la case départ.

Le Bellemare n’avait pas l’intention de s’éterniser en surtemps et Jérémy Plourde – avec son 9e but des séries éliminatoires – est venu procurer une avance de 3 à 0 aux siens dans cette série. Devant son filet, Loïc Lacasse terminait la soirée avec 41 arrêts au compteur, mais en vain. Louiseville signait à la fois un 11e gain consécutif.

Samedi, la série se transportait à Donnacona.

Les locaux ont trimé dur, malgré que Louiseville ait ramené le pointage à 3-3 en deuxième période. N’en fallait pas moins pour réveiller les hommes d’André Alie qui ont ensuite répliqué avec trois buts. Mikaël Bédard, Dominic Cormier et Julien Carignan-Labbé ont tour à tour trouvé le fond du filet en l’espace de 4 minutes, forgeant ainsi une avance de 6 à 3 aux locaux.

Il ne faut jamais compter Louiseville pour battu et Yanik Chagnon l’a rappelé à tout le monde en réduisant l’écart à deux buts dans la dernière minute de jeu de la période médiane.

Louiseville a ensuite dirigé 15 tirs au dernier tiers, mais Mathieu Dugas repoussait tout. Puis avec moins de trois minutes à faire au match, Plourde – qui d’autres? – a réduit l’écart à un seul but lors d’une situation de supériorité numérique.

Louiseville ne parviendra pas à inscrire le but égalisateur, concédant la victoire à Donnacona. 

Il y aura foule à Louiseville vendredi puisque le Bellemare voudra lever la coupe devant les siens. Si le Métal Perreault force la tenue d’un 6e match, il aura lieu le lendemain (samedi) du côté de Donnacona.