Direction Buffalo pour Maxime Legault

Par superadmin
Direction Buffalo pour Maxime Legault
Futur capitaine des Cataractes

193 joueurs ont été appelés avant lui, mais l’attente aura valu le coup pour Maxime Legault. Sans l’ombre d’un doute le futur capitaine des Cataractes, le #54 arborait un large sourire lorsque le directeur général des Sabres de Buffalo, Darcy Regier, a prononcé son nom en septième ronde.

«L’attente valait le coup! Je savais que si je sortais, ce serait tard comme ça. Je ne savais pas comment ça se déroulerait, les Sabres m’ont appelé hier pour connaître mon intérêt. À 19 ans, c’est une belle surprise d’être repêché dans la LNH», confiait-il au confrère Stéphane Leroux.

Legault fut l’un des meilleurs de son clan lors des dernières séries éliminatoires n’hésitant pas à s’impliquer physiquement et jouer en dépit de blessures. «C’est évident que les dernières séries m’ont beaucoup aidé. Je n’ai pas eu la chance de me prouver lors de mes deux premières saisons chez les Cataractes en raison de ma blessure à l’épaule. Cette année, j’ai pu jouer une saison complète sans blessure. Nous avions de très bons jeunes, on le voit par la quantité de joueurs repêchés aujourd’hui, et on s’attend à une autre bonne saison l’an prochain. Je donnerai bien sur mon 100% au camp d’entraînement des Sabres, mais je m’attends à revenir à Shawinigan pour une dernière saison», a-t-il conclu.

Legault est devenu le sixième et dernier joueur des Cataractes à être réclamé lors de l’encan 2009 de la LNH qui se déroulait au Centre Bell de Montréal. Comme ils évoluaient à Shawinigan lors de la dernière saison, les cachets des droits professionnels d’Ashton Bernard et de Nicolas Petersen seront versés aux Cats.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires