Des sports et endroits à découvrir

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Des sports et endroits à découvrir
La population peut admirer le spectacle qu'offre la rivière Maskinongé au Parc des chutes de Sainte-Ursule. Photo gracieuseté

ÉTÉ. La région de la Mauricie/Centre-du-Québec est riche en offres sportives. Elle est aussi très riche en paysages et plusieurs endroits gagnent à être connus.

Parmi ces endroits, soulignons le populaire parc des Chutes de Sainte-Ursule. Les chutes ont 70 mètres de dénivellation et de nombreux sentiers pédestres vous y seront offerts. Malheureusement cette année, le parc ne pourra être ouvert dans son ensemble et, pour la sécurité de tous, un trajet à sens unique sera offert.

Du côté de Saint-Étienne-des-Grès, il est possible de faire découvrir le dekhockey à vos enfants avec la reprise des inscriptions pour le Dek55 junior via lewww.dek55.com. Des pratiques, avec les normes de distanciation sociale, débuteront sous peu et la fin des entraînements se transformera en match lorsque se sera possible. Au besoin, les groupes seront divisés afin de pouvoir respecter les demandes du gouvernement. Le début des activités d’une durée de huit semaines est prévu pour le samedi 4 juillet.

Juste à côté…

Un peu plus loin dans la région, les autres secteurs regorgent aussi d’attraits à découvrir et d’activités à essayer. En Haute-Mauricie, on peut pratiquer le paddle board dans le décor enchanteur de la rivière au Stand-up paddle (SUP) La Tuque, ou encore le parc des Chutes, qui entoure la chute de la Petite Rivière Bostonnais, est un endroit idéal à découvrir pour les marcheurs, coureurs et cyclistes, ou encore pour les adeptes de patins à roues alignées.

À Shawinigan, découvrez le vélo nautique électrique, qui vous permettra de pédaler sans vous épuiser, et ce, même s’il y a du vent. Il est possible d’en faire la location au Gîte du Lac-à-la-Tortue, à Shawinigan. Il est également possible d’emprunter des fatbikes électriques, qui vous offrent 81 kilomètres d’autonomie, pour arpenter les sentiers du parc national de la Mauricie, par exemple. Sur place se trouvent également kayaks, stand-up paddles, canoës et vélos.

À Trois-Rivières, le disc golf fête cette année son 5e anniversaire. Considéré comme l’un des plus longs au Québec, le parcours de 12 trous partage les mêmes allées que le parcours de golf. Le but du jeu est de placer un disque dans un panier en utilisant le moins de lancés possible. La distanciation de deux mètres est facile à respecter. C’est un parfait mélange entre l’<@Ri>ultimate frisbee<@$p> et le golf. Le seul équipement nécessaire est un disque dont pouvez en faire la location ou l’achat sur place. Voilà un sport accessible à tous, autant à un grand-père avec son petit fils, ou encore à des enfants de 10 ou 12 ans qui veulent jouer ensemble.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires