Demi-marathon Marcel-Jobin: une 23e édition sous le signe de la nouveauté

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Demi-marathon Marcel-Jobin: une 23e édition sous le signe de la nouveauté
Photo gracieuseté - Académie Sportive Marcel Jobin & Mario Gauthier

COURSE. Le coup d’envoi du 23e Demi-Marathon Marcel-Jobin (DMMJ) sera donné ce samedi 15 juin du côté de Saint-Boniface.

En plus des épreuves de courses et de marche sportive, l’événement sera l’hôte du tout premier «Championnat québécois de marche olympique, 5km sur route». Des athlètes de la scène québécoise, canadienne et même internationale sont attendus sur la ligne de départ de cette épreuve.

Pour cette 23e édition, six épreuves seront proposées aux athlètes: 1km course, 5km, 10 km ainsi que l’épreuve du demi-marathon, 21,1km. À ces quatre épreuves de course s’ajoute une épreuve de 5 km de marche sportive. Toutes les distances auront lieu dans les rues de St-Boniface.

En partenariat avec la Fédération québécoise d’athlétisme, le Demi-Marathon Marcel-Jobin tiendra également le «Championnat québécois de marche olympique» pour les catégories U18, U20, senior et maîtres. Cette épreuve de 5 km de marche athlétique est sanctionnée par la Fédération Québécoise d’athlétisme. Le parcours, une boucle de 1 km, est certifié et l’épreuve sera jugée selon les normes de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).

«La Coupe des Nations»

Les athlètes participants au «Championnat québécois de marche olympique» seront également en compétition à une grande première canadienne: «La Coupe des Nations». Des équipes de trois athlètes seront formées. Elles seront mixtes et multi-âges et chacune représentera une nation: le Québec, le Canada et l’International. Cette nouveauté, une première au Canada, est présentée par l’Académie sportive Marcel-Jobin et parrainée par la Fondation Équipe Québec.

À noter que la période d’inscription se termine le lundi 10 juin. Il ne sera pas possible de s’inscrire le matin de la course. Informations: www.marceljobin.ca.

Virage écologique

Par ailleurs, le comité organisateur du Demi-marathon Marcel-Jobin a choisi de prendre un virage vert cette année. C’est pourquoi sur le site, aucune bouteille de plastique à usage unique sera distribuée et tolérée lors de la journée. Tous les athlètes des différentes épreuves sont invités à apporter leur propre bouteille réutilisable afin de s’approvisionner en eau fraîche sur le tout nouveau «mur d’eau filtrée».

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des