Défi «Lève-toi et bouge»: l’école Saint-Pie-X gagne en Mauricie

GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE. L’école Saint-Pie-X, de Trois-Rivières, est l’école gagnante en Mauricie du défi «Lève-toi et bouge», tenu dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie.

L’école a remporté un laissez-passer pour la Grande récompense Desjardins au Stade olympique de Montréal, les 14 et 15 juin. Les élèves des écoles gagnantes passeront une nuit au Stade olympique et une journée à La Ronde. Ils assisteront aussi à un spectacle de Mix4 et Olivier Dion. Plusieurs surprises sont prévues pour les jeunes durant la journée.

Le défi «Lève-toi et bouge» a encouragé des jeunes à accumuler des cubes énergie durant tout le mois de mai, chaque cube correspondant à 15 minutes d’activités physiques.

«Cette année, les jeunes du Québec ont amassé plus de 90 millions de cubes énergie durant le mois de bai. Derrière ces cubes, ce sont 425 000 jeunes et leur famille qui ont décidé de se lever et de bouger», a souligné Pierre Lavoie lors du dévoilement des gagnants.

C’est un nombre record d’écoles, de garderies et de CPE qui ont participé à ce défi cette année: 67% des écoles primaires du Québec se sont inscrites. Le concours a attiré 1432 écoles en 2014 comparativement à 1264 en 2013. Du côté des CPE et garderies, 404 établissements ont participé par rapport à 284 en 2013. (M.E.B.A)