Découvrez «Le Saint-Laurent à vélo» et ses services

RANDONNÉE. L’équipe du «Saint-Laurent à vélo» a préparé une multitude de nouveautés destinées aux touristes à vélo pour l’été 2014. Depuis deux ans, deux entrepreneurs passionnés travaillent à mettre le projecteur sur les routes cyclables de Montréal à Québec afin de présenter aux cyclistes une nouvelle façon de voyager.

Pour la saison 2014, l’équipe du Saint-Laurent à vélo a développé dix parcours touristiques cyclables. Que vous en soyez à votre première expérience ou expérimenté dans ce type de voyage, vous trouverez des parcours pour tous les goûts, et ce, peu importe la durée de votre séjour.

Les parcours panoramiques identifiés longent le fleuve Saint-Laurent et sa vallée offrant des paysages magnifiques, avec de beaux points de vue, et peu de dénivelés. Laissez-vous imprégner par une culture régionale et locale, des villes et des villages qui ont une histoire à raconter, des attraits touristiques sur une étendue de 700 km.

-Montréal-Berthierville-Sorel-Montréal

-Montréal-Trois-Rivières-Montréal

-Le tour du lac Saint-Pierre

-Les rives de la Saint-François

-Québec-Trois-Rivières-Québec

-Le chemin du Roy

-La route des Navigateurs

-Les 2 rives (Québec–Lévis)

-Drummondville-Pierreville-Québec

-Drummondville-Pierreville-Montréal

La carte des parcours

Procurez-vous la carte du «Saint-Laurent à vélo» auprès des différents commerçants membres du réseau et dans plusieurs bureaux d’accueil touristique. La liste est disponible sur notre site Internet: saint-laurentavelo.com.

En plus d’offrir une vue d’ensemble des dix parcours, la carte dresse une liste des hébergements, restaurants, attraits touristiques, points de chute pour le transport de bagages et stationnements gratuits pour une période de plus de 24h.

Le site web mobile

En plus de permettre aux cyclistes de suivre leur itinéraire à partir de leur téléphone intelligent ou de leur tablette électronique, decouvravelo.com offre une multitude d’informations aux cyclistes pour agrémenter leur séjour et répertorie plusieurs commodités: hébergements, campings, épiceries, restaurants, attraits, parcs, aires de pique-nique, toilettes publiques, points d’eau, etc.

Mario Belley et Belen Varas sont les deux passionnés qui travaillent à mettre le projecteur sur les routes cyclables de Montréal à Québec afin de présenter aux cyclistes une nouvelle façon de voyager. Voilà une offre touristique des plus intéressantes mettant en valeur plusieurs régions du Québec, mais surtout le fleuve Saint-Laurent.

La saison estivale se déroule du 15 mai au 15 octobre. (J.C.)

Source: Mario Belley