De meilleurs temps?

COURSE. Le célèbre Marcel Jobin est convaincu que la venue du demi-marathon portant son nom à Saint-Boniface permettra aux coureurs d’obtenir de meilleurs temps. 

:«C’est mon parcours de pratique depuis 1969. En 1977, nous y avons reçu le Championnat canadien de marche olympique. C’est un trajet plat et qui sera tiendra en août, donc il fera moins chaud. Je l’ai fait à quelques reprises à Yamachiche et je le terminais toujours à quatre pattes. Je crois que le pollen des champs et la chaleur y étaient pour quelque chose. Avec les nouvelles conditions, je crois que les temps seront meilleurs».

Le principal intéressé est fier de voir la course débarquer chez lui. «Je n’ai jamais fait de pression pour que l’événement vienne à Saint-Boniface. Ce sont vraiment les organisateurs qui ont discuté avec la municipalité et ont décidé d’essayer. Je suis content de cette initiative. Nous sommes toujours restés à 700 ou 800 personnes en moyenne à Yamachiche, alors que plusieurs courses dans la région allaient franchir le cap des 1000 coureurs. Je crois qu’il est possible de penser que nous atteindrons ce plateau cette année», a mentionné le membre du comité organisateur.