David Leblanc et son implication hors terrain

Leblanc ne pense pas qu’au baseball. Il a conscience de son rôle québécois au sein d’une équipe québécoise.

«J’ai cette fierté d’être québécois et je me suis peut-être mis trop de pression l’année dernière. Je voulais tellement tout faire, comme parler à tout le monde, parler aux kids et faire des promotions. Puis je voulais tellement performer dans ma première année professionnelle pour montrer aux jeunes qu’avec une éthique de travail, n’importe qui du Québec peut se rendre au niveau professionnel. »

«Cette année, j’ai hâte de refaire tout ça, mais avec l’expérience professionnelle que j’ai déjà, je prévois une grosse saison. J’espère représenter les Québécois, puis Trois-Rivières, avec des performances dominantes, remplies de passions et d’intensité comme que j’ai fait durant toute ma carrière.»

Bien que son coeur soit à Trois-Rivières pour le moment, David caresse toujours le rêve de percer un jour dans le baseball professionnel affilié.

«J’ai toujours en possession le rêve, puis la détermination intense d’atteindre le baseball majeur, la même détermination qui m’a aidé à atteindre les collèges et ensuite, le baseball indépendant. Pour une des premières fois de ma carrière cet hiver, on m’a sérieusement parlé d’avoir la chance de percer les ligues affiliées, puis je ne vais jamais lâcher de travailler pour ça.»

«La différence de ma maturité après un an d’expérience pro, c’est que je ne me mets plus la pression d’atteindre mon but tout de suite. Je suis confiant de mon travail, puis de mes habiletés. Je vais m’amuser dans le moment présent et chercher à tout faire pour que mon équipe gagne.»

La patience est une vertu et Leblanc pourrait voir ses efforts récompenser dans un avenir rapproché.

«Tout le reste s’arrangera! Je peux simplement contrôler le lancer du présent, le match du présent et le jour du présent. Je peux contrôler d’être hyper accessible aux jeunes, parler avec les partisans, participer à tous les camps et promotions et ça va être mon focus cette année.»

Sa propre entreprise

«J’ai démarré www.evolutionathlete.com qui aide les jeunes à avoir des programmes de musculation personnalisés pour leur sport et selon leur corps. Il est accessible partout, puis pour un prix beaucoup plus accessible que ceux des entraînements personnels. Je crois beaucoup en la réussite avec une éthique de travail, puis j’ai cherché un moyen d’incorporer les avantages que plusieurs athlètes possèdent.»