Coureurs et marcheurs: à vos espadrilles!

Par superadmin
Coureurs et marcheurs: à vos espadrilles!
Sur la photo

L’école secondaire l’Escale de Louiseville trouve toujours la façon de se démarquer par ses projets, cette fois plus particulièrement en prônant de saines habitudes de vie. Le samedi 10 mai prochain, l’Escale tiendra son premier Défi Cours ton avenir sous la présidence d’honneur du boxeur professionnel Mikaël Zewski.

«Pour moi, c’était important de faire bouger les élèves et les membres du personnel de l’école. Ça nous apporte un grand bien-être de bouger et le fait de mobiliser tout le monde pour cet évènement sera bénéfique pour l’ensemble des participants et des élèves pour qui nous amasserons de l’argent», raconte Dany Lafrance, organisatrice et enseignante à l’école secondaire l’Escale.

L’instigatrice du projet a dû faire face à une année très difficile pour plusieurs raisons et le fait de découvrir la course a été un moyen de survie pour elle. «J’aurais pu rester à la maison et ne rien faire, mais j’ai opté pour la course. Ç’a permis de changer ma vie et j’ai voulu le faire vivre à l’ensemble de l’école. J’ai vu que ça avait été un moyen efficace pour moi et peut-être que ça va aider les autres. De plus, nous allons faire ce défi pour une bonne cause», ajoute Mme Lafrance.

En effet, les sommes amassées par les inscriptions des participants iront directement au Fonds d’aide aux élèves de l’Escale qui est en place depuis 2006. Ce fonds permet aux élèves moins nantis de participer aux activités parascolaires, culturelles, sportives et s’intégrer aux sorties éducatives et aux activités de prolongement de cours.

Le Défi Cours ton avenir offrira des parcours de 1 km, 3 km, 5 km ou 10 km. Les inscriptions peuvent se faire à partir du site www.inscriptionenligne.ca. L’école secondaire souhaite par ce défi encourager la persévérance scolaire et l’acquisition d’un mode de vie actif chez les élèves.

Zewski heureux de s’associer à cette cause

L’Escale reconnait par le succès du boxeur professionnel trifluvien Mikaël Zewski qu’il est un bel exemple de ténacité, d’éthique de travail et de persévérance. Il assumera avec beaucoup de fierté la présidence d’honneur de cette première édition du Défi Cours ton avenir présenté à l’Escale en mai prochain.

«C’est un beau défi d’amasser des fonds pour les élèves en difficulté. Déjà en partant lorsqu’une cause est associée aux jeunes, j’ai beaucoup d’attachement envers ça. C’est notre futur et j’ai beaucoup de difficulté à dire non à ce genre d’activité. Je suis très fier de m’associer à l’Escale pour ce nouvel évènement», confie Mikaël Zewski.

Horaire des départs

8h30: 1 km

9h: 3 km

9h45: Remise des médailles

10h15: 5 km et 10 km

11h45: Remise des médailles

www.inscriptionenligne.ca

Objectif: 500 participants (marcheurs ou coureurs)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires