«C’était la plus belle expérience de ma vie» – Élizabeth Ladouceur-Jalbert

CHEERLEADING. Trois athlètes de la région ont récemment participé à un championnat mondial de haut niveau en cheerleading. Ce championnat était disputé à Orlando en Floride lors de la dernière semaine du mois d’avril.

En juin 2014, Élizabeth Jalbert-Ladouceur et son frère Olivier Ladouceur, de Saint-Léon-le-Grand, de même que Laurie Carpentier de Louiseville ont été recrutés par l’équipe de cheerleading les Warriors de l’association RND Elite all stars située à Bois-des-Fillion. Après un an intense d’entraînement, en menant de front des études universitaires dans certains cas, ils ont mérité cette chance de représenter le Québec et le Canada au 2015 Cheerleading Worlds Championship, organisé par la USASF (US All Star Federation) en Floride.

D’ailleurs, la formation de Bois-des-Fillion avec laquelle s’entraînent les trois athlètes provenant de la MRC de Maskinongé a fait belle figure en méritant sa place pour la finale. Elle a terminé au deuxième rang au Canada et au sixième rang à travers les 90 équipes de partout à travers le monde.

«C’était la plus belle expérience de ma vie! Longtemps j’ai regardé mes idoles au Championnat du monde et c’est cette année que j’ai eu la chance de compétitionner contre eux. On a prouvé à tout le monde qu’on méritait notre place. Nous avons des entraîneurs incroyables et c’est surtout grâce à eux si j’ai réussi à réaliser ce rêve. C’était une très belle expérience», souligne Élizabeth Ladouceur-Jalbert.

Son amie et équipière de longue date, Laurie Carpentier explique qu’il s’agissait d’un très beau moment en Floride, elle qui a été honorée par le conseil municipal de la Ville de Louiseville lors de la dernière séance ordinaire.

«C’est vraiment pas facile de faire partie du top 10 et toute notre équipe est fière de faire partie de l’élite mondiale en cheerleading. Nos entraînements intenses ont permis de nous rendre là où nous sommes. C’était une expérience très plaisante et j’espère y retourner», indique-t-elle.

Rappelons qu’Élizabeth et Laurie sont entraîneuses pour l’équipe de cheerleading de l’école primaire de Louiseville de même qu’au Club de gymnastique de la MRC de Maskinongé. Quant à lui, Olivier est entraîneur en trampoline dans le même club.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon