Cadieux perd la ceinture canadienne face à Olubowale

Près de 2000 amateurs se sont donnés rendez-vous au Colisée de Trois-Rivières, vendredi soir, pour la présentation du gala de boxe Groupe Bellemare. Dans le cadre de cette soirée festive le combat principal opposait le David Cadieux à Raymond –Kilimandjaro- Olubowale. Pour cet affrontement, la ceinture canadienne des lourds que détenait Cadieux était à l’enjeu. Toutefois, une mauvaise surprise attendait le Trifluvien puisque ce dernier est tombé au tapis à trois reprise lors du sixième assaut pour perdre son titre.

Après avoir été ramené au Québec par Patrice L’Heureux le titre canadien des poids lourds est reparti pour l’Ontario. Le géant Ray Olubowale n’a donné aucune chance à David Cadieux en le martelant à chaque occasion et en l’envoyant au tapis à trois reprises lors du sixième round. -Je m’étais pourtant bien entraîné pour ce combat, mais là il va me falloir mettre la main sur le bobo. Je me suis souvent fais surprendre ce soir et je suis tombé fatigué vers le 3e ou 4e round, ce n’est pas normal. Pourtant, il n’y avait pas une grosse différence entre le Olubowale de cette fois et celui d’il y a deux ans à Victoriaville. En tout cas, je vais décortiquer tout ce qui n’a pas été pour ma revanche dans six mois-, informe Cadieux.

L’Heureux gagne son pari

Après le combat opposant Cadieux à Olubowale, l’affrontement le plus attendu du gala était sans aucun doute celui opposant le Shawiniganais Patrice –Le Granit- L’Heureux à Stéphane –Brutus- Tessier. Ce combat revêtait une saveur particulière puisque les deux combattants tentaient de mettre main la ceinture québécoise des poids lourds laissée vacantes par David Cadieux. Tout au cours du duel les deux pugilistes se sont livrés une guerre de tranchée sans merci, échangeant coup pour coup à chaque occasion. Concédant grandeur et poids à son adversaire Tessier n’a jamais reculé devant un L’Heureux bien plus imposant que lui. Si lors de certains affrontements les protagonistes s’étudient pendant les premiers rounds il n’en fût rien vendredi soir entre Le Granit et Brutus. Si Tessier avait prédit une victoire L’Heureux lui a répondu par l’entremise de ses poings. Faisant mentir ses détracteurs Patrice L’Heureux n’a pas raté son retour dans l’arène en l’emportant par décision unanime des juges au terme des huit rondes prévus au combat. devenant ainsi le nouveau champion québécois des poids lourds. –J’ai bien géré le combat pendant 8 round, mais je l’avoue ça a été dur. Présentement je suis champion et je suis bien content-, raconte L’Heureux.

Sous-carte

Le premier combat poids lourds de la soirée a fait trembler les fondations du vieil amphithéâtre trifluvien puisque Paul –Le Volcan- Mbongo, un pugiliste bien connu des amateurs de la région, affrontait le natif de Boston, Abraham Okine. Au terme de ce choc de titans, Paul – Le-Volcan- Mbongo l’a emporté par une décision unanime des juges En plus des combats de championnats chez les poids lourds, une autre ceinture était à l’enjeu au Colisée de Trois-Rivières. À cette occasion, Dierry Jean et Sébastien Hamel en sont venus aux prises pour l’obtention du titre de champion québécois chez les supers légers. Prévu pour six engagements, le combat ne s’est pas rendu jusque là puisque Dierry Jean a envoyé son opposant au tapis au lors du 5e round devenant ainsi le nouveau champion de la catégorie. Le duel en fût un de tous les instants dans la catégorie mi-lourds alors que le combat opposant David Whittom de Québec à l’Américain Carl Cokerham a dû se rendre à la limite des six rounds. Le Québécois a finalement eu la faveur des juges en remportant une décision unanime. Chez les super mi-moyens Rocky Floriano et Jose Angel Roman faisaient les frais du spectacle lors du premier combat professionnel de la soirée. Le duel en fût un à sens unique puisque Floriano a enregistré sa 8e victoire chez les professionnels en envoyant son adversaire au tapis dès le premier engagement.