Borgeat domine: Camirand et Carré montent sur le podium

GRAND PRIX. Étienne Borgeat a de nouveau dominé sur le circuit trifluvien en ce dimanche. Il a roulé en tête d’un bout à l’autre, en route vers un gain en un temps de 30 minutes 21 secondes.

Marc-Antoine Camirand a terminé 9e Total, tandis que le Trifluvien Pascal Carré a pris le 10e rang.

Par contre, Camirand est monté sur le podium, terminant premier parmi les pilotes de catégorie S2. Pascal Carré a pris le 2e rang.

Camirand n’était pas de la conférence de presse. Il devait se préparer pour la séance de Nascar.

Borgeat a devancé Marco Cirone de 4 secondes et André Belzile par 37 secondes.

 «C’est ma sixième victoire à Trois-Rivières. C’était plus difficile ce matin, mais je suis content et impressionné par la coupe du Maire. C’est un circuit que j’adore et je suis fier de ma victoire», lance d’abord le vainqueur.

«C’était difficile au début puisque Marco n’était pas loin. Je suis parti en pneus neufs alors il a fallu trois ou quatre tours avant de s’adapter à la piste», ajoute-t-il.

Pascal Carré était heureux de son deuxième podium.

«Trois-Rivières, c’est dur pour les freins, la mécanique et la surchauffe des moteurs. J’ai dû gérer mes freins une bonne partie de la course, mais ma position était sécurisée depuis un moment. Je suis content du résultat», soulignait Carré.

Hier: http://www.lhebdojournal.com/Sports/2014-08-09/article-3829531/Supercar%3A-Performance-sans-faille-dEtienne-Borgeat/1