Bloc #1 : pas moins de 15 médaillés aux Jeux du Québec

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Bloc #1 : pas moins de 15 médaillés aux Jeux du Québec
Mélina Tremblay, Rachel Boisvert et Kariane Brousseau, gymnastes (Photo : Photo: courtoisie)

Le premier bloc de compétitions des 54e Finale des Jeux du Québec s’est avéré fructueux pour la Mauricie. Pas moins de 5 médailles, dont 5 d’or, ont été récoltées. En gymnastique, Kariane Brousseau a volé le «show» en récoltant trois médailles.

La Latuquoise Tarick Moujane (Boxe), ainsi que Kariane Brousseau (Gymnastique), de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, et les Trifluviennes Rachel Boisvert (Gymnastique), Léonard Dumont (Taekwondo), Émy-Rose Bédard et Laurane Perron (Bédard et Perron par équipe) sont les 6 athlètes à avoir récolté l’or.

Les Trifluviennes Phélicia Binet (Taekwondo), Émy-Rose Bédard (individuel cette fois), Meggy Lebel (Trampoline par équipe avec Laetiah Sauveur, de Bécancour) et Mélina Tremblay (Gymnastique), ainsi que Kariane Brousseau à nouveau, ont quant à elles remporté l’argent.

Kariane Brousseau allait ensuite compléter son tour du chapeau avec une médaille de bronze. Les Trifluviennes Alizée Gélinas (Badminton), Rachel Boisvert (Gymnastique) et Angélique Alie (Taekwondo), ainsi que Laetiah Sauveur, ont également accédé à  la troisième marche du podium.

Le Bloc #2 laissera place à 10 nouveaux sports, soit le curling masculin et féminin, l’escrime, l’haltérophilie, le hockey féminin, le judo, le patinage de vitesse, le plongeon, le ski alpin, le ski de fond et le tennis de table.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des