Bloc 1: l’athlétisme vole la vedette

JEUX DU QUÉBEC. Lors des deux premiers jours de la 49e Finale des Jeux du Québec de Longueuil, l’équipe d’athlétisme de la Mauricie a remporté douze des quatorze médailles de la Mauricie. Est-ce que la délégation pourra s’approcher du record de 58 médailles établi en 2012 à Shawinigan?

L’athlète William Gagnon a donné le ton dès le premier jour avec deux médailles d’or au 100m et 300m cadet, réalisant un record des Jeux du Québec à cette dernière épreuve avec un temps de 35.91. «Après mon résultat au 100m, j’étais vraiment prêt pour le 300m», a-t-il raconté, visiblement heureux du résultat.

De son côté, le porte-drapeau William Labrèche a subi sa première défaite de la saison au 800 juvénile, terminant en deuxième position. «J’ai fait quatre secondes de moins que mon record personnel, ce qui est énorme. Le pire, c’est que j’ai toujours gagné cette épreuve, sauf aux Jeux du Québec. Je ne sais pas quels sont les facteurs pour expliquer ce résultat, mais je n’étais pas prêt. Sur le coup, j’ai été déçu, mais ça a vite été oublié», a laissé tomber celui qui a également mis la main sur le bronze au 400m.

Les jeunes Marie-Frédérique Poulin (argent) et Jade Custeau (bronze) ont réalisé un doublé au 800m cadet. Chez les Olympiques spéciaux du Québec, le grand Jean-Sébastien Auger a mis la main sur la médaille d’argent au 100m.

Au tir à l’arc, Marie-Ève Gélinas a remporté la troisième médaille d’or de la délégation au tir recourbé concentrique chez les 11 à 14 ans, alors qu’en natation, Rachel Caya a pris le bronze au 50m style libre.

Ne manquez rien de toute l’action de cette 49e Finale des Jeux du Québec de Longueuil en consultant régulièrement le site web de l’Hebdo du Saint-Maurice, ainsi que sa page Facebook et Twitter.