Andréanne Charette et Mélanie Ferron sur l’équipe de relève du Québec

C’est reconnu à la grandeur de la Mauricie. L’école secondaire L’escale de Louiseville regorge d’un grand nombre de jeunes fort talentueux qui s’illustrent en sports interscolaires à la grandeur de la Mauricie

Parmi ces athlètes, deux jeunes filles viennent de franchir une étape importante en étant sélectionnées sur l’équipe de relève de volleyball, à un pas seulement de faire partie de l’équipe du Québec. Il s’agit d’Andréanne Charette de Saint-Léon-le-Grand et de Mélanie Ferron, originaire de Saint-Léon-le-Grand et qui réside maintenant à Pointe-du-Lac, secteur Trois-Rivières.

Tests réussis

Les deux adeptes de volleyball, Andéanne « passeuse » et Mélanie « attaquante en puissance » de calibre juvénile 5e secondaire, vivront un camp d’été d’une durée variant entre six et huit semaines, à Sherbrooke. Elle ont passé avec succès leurs tests de sélection, il y a deux semaines.

Sur les 35 athlètes invitées à cette étape de classification sur l’équipe de relève, 15 ont été retenues dont Andréanne et Mélanie.

Sur les quelque 1 800 $ que coûtera le camp d’été à Sherbrooke, 1 000 $ sont défrayés par la Fédération de volleyball du Québec, la différence étant aux frais des parents.

Les deux jeunes filles sont évidemment très heureuses d’avoir été sélectionnées pour faire partie de l’équipe de relève et, éventuellement, de l’équipe du Québec.

Comme il se doit, elles visent « l’équipe canadienne », disent-elles avec un large sourire.

D’ailleurs, le championnat canadien sera disputé du 25 au 30 juillet, à London, en Ontario.

Ce sont donc deux athlètes à surveiller dans l’avenir car jusqu’à maintenant, elles ont franchi avec grand succès les échelons qui mènent à l’excellence.

Mentionnons que le volleyball est pratiqué depuis cinq ans à L’escale et que cinq jeunes ont participé au championnat provincial, ce qui témoigne de l’excellence des adeptes de volleyball de l’école louisevilloise.

Les professeurs d’éducation physique Claude Turcotte et Martin Bellemare sont enthousiastes et très heureux suite au choix de leurs protégées sur l’équipe de relève du Québec. Ils voient pour celles-ci d’autres succès avec l’équipe québécoise et ultérieurement, l’équipe canadienne.

Bilan de saison

Le bilan de saison de L’escale en sports interscolaires 2006-2007 est le suivant: 168 inscriptions (108 garçons, 60 filles); 16 équipes, 8 disciplines (soccer 3, cross country 1, rugby 1, volleyball 6, hockey cosom 1, basketball 2, badminton 1, curling 1). Badminton: meilleure équipe féminine toutes catégories pour la saison régulière; champions benjamins; championnat provincial à Sherbrooke, meilleure région cadette, participation de 7 élèves dans différentes catégories.

Curling:champions toutes catégories éliminatoires A; bannière de l’équipe sportive toutes catégories.

Hockey cosom: champions juvéniles AA éliminatoires.

Soccer CMAA: champions saison régulière Cadets AA; bannière de l’éthique sportive pour la saison.

Volleyball BF AA: championnes Benjamines AA éliminatoires; bannière de l’équipe sportive pour la saison; championnat provincial à Sherbrooke: 9e position sur un total de 20 équipes.

Volleyball JF AA: championnes saison régulières Juvéniles AA; championnes séries éliminatoires Juvéniles AA; bannière de l’éthique sportive pour la saison; championnat provincial à Sherbrooke: 9e position sur un total de 20 équipes.

Palmarès éloquent, n’est-ce pas ?