6.3M$ pour la 5e édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer
Le plus important défi de vélo et de collecte de fonds au Québec a réuni quelques 1 778 cyclistes et leurs supporteurs pour soutenir la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer de l’Hôpital général juif et de ses partenaires à travers le Québec.
Alors que le départ de la 5ème édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer venait d’être donné samedi dernier, les organisateurs de l’événement ont annoncé que les 1 778 participants inscrits au défi ont amassé plus de 6,3$ millions de dollars pour l’Hôpital général juif.
Une équipe de Louiseville, Uniprix Sylvain H. Gélinas, était à sa deuxième participation à ce défi. Elle est composée de Sylvain H. Gélinas, Sophie Langlois, Claude Ferron et Louise Milette. Ayant trois jeunes enfants, Sylvain H. Gélinas et son épouse Sophie ont choisi de verser les dons recueillis par l’équipe de l’Uniprix de Louiseville à la recherche sur les cancers infantiles. Le Cyclo-défi a fait un arrêt à l’école secondaire l’Escale à Louiseville avant de reprendre la route pour Trois-Rivières.
En cinq ans, le Cyclo-défi Enbridge a permis d’amasser 32 M$ pour la recherche contre le cancer à l’Hôpital général juif, ainsi que pour des programmes de soins et de prévention à travers le Québec. L’événement rassemble annuellement des milliers de participants, de bénévoles, de survivants du cancer, de cyclistes et de supporteurs qui s’entraînent et recueillent des dons afin de prendre part à la randonnée de 230 km sur deux jours de Montréal à Québec.