313 participants marchent ou courent pour l’Escale

Par superadmin
313 participants marchent ou courent pour l’Escale
313 participants marchent ou courent pour l'Escale

DÉFI. La 4e édition du Défi Cours ton avenir organisé par l’école secondaire l’Escale avait lieu le 13 mai dernier dans les rues de Louiseville. À cette occasion, les organisateurs et les participants ont pu bénéficier d’une température clémente et d’un soleil radieux.

Malgré les inondations et la pluie des journées précédentes qui représentaient des conditions défavorables pour la course ou la marche, le comité organisateur se compte chanceux et heureux d’avoir accueilli 313 participants. «Ça s’est super bien passé. On avait beaucoup d’activités pour amuser les enfants. Comparativement à l’an dernier, les gens restaient sur place pour profiter des installations, des jeux et des nouveaux kiosques. Plusieurs commerçants et organismes locaux étaient sur place», se réjouit Dany Lafrance, responsable de l’évènement et enseignante à l’école secondaire l’Escale de Louiseville.

Les participants pouvaient prendre part à des parcours de 1 km, 3 km, 5 km et 10 km. Cette année, le comité organisateur avait décidé de confier la présidence d’honneur à Patrick Charlebois, premier Canadien à avoir complété le World Marathon Challenge (7 marathons en 7 jours sur 7 continents) et commissaire à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

Au moment de mettre sous presse, le montant amassé pour le Fonds d’aide de l’Escale n’était pas connu.  Le Défi Cours ton avenir a pour objectif de récolter de l’argent pour le Fonds d’aide des élèves de l’Escale.

Voyez notre galerie d’images en cliquant ici

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires