2500 femmes attendues pour la 3e édition d’«Une fille qui court»

DÉFI. L’été dernier, ce sont 1 800 filles qui ont pris part à la deuxième édition de l’événement «Une fille qui court». C’est sans surprise que le populaire défi sportif sera de retour en direct du Parc Pie XII le 8 mai prochain, avec quelques nouveautés au menu.

En 2014, 925 femmes étaient rassemblées sur la ligne de départ. En nouveauté cette année, un trajet de 15 kilomètres s’est ajouté au programme, en plus des parcours de 10 km et 5 km.

«On a hâte à l’été prochain! Nous avons apporté une nouveauté concernant le parcours du 5 kilomètres. Cette année, nous aurons deux vagues différentes au départ, car c’est le plus populaire côté inscriptions. Voilà qui va aussi faciliter la gestion et la remise des médailles», souligne la présidente d’«Une fille qui court», Nathalie Sanfaçon.

«Notre principale clientèle est composée de débutantes ou de filles qui se lancent dans un défi plaisant. Certaines osent essayer et s’amusent! On a également des filles qui ont déjà réussi le 5 km et qui vont s’essayer au 10 km.»

L’évènement se situe à deux semaines près du Marathon d’Ottawa.

«Le 15 kilomètres est une belle distance pour servir d’entraînement à celles qui participent au Marathon d’Ottawa. Tous se passent au Parc Pie XII de nouveau cette année. Le 5 km est un parcours qui mène dans le vieux Trois-Rivières, le 10 km longe la rivière Saint-Maurice par la piste cyclable jusqu’à Trois-Rivières sur Saint-Laurent et le 15 km conduit les filles jusqu’à l’île St-Quentin. Ce sont de très beaux parcours!»

Places limitées

Faute de popularité, l’organisation d’«Une fille qui court» s’est contrainte à un maximum de 2500 inscriptions cette année.

«Les inscriptions sont commencées depuis octobre. On a doublé en termes de participantes l’an dernier, alors il fallait limiter l’éclosion. En janvier, les gens prennent des résolutions de santé, alors on a eu plusieurs inscriptions depuis le début du mois. Nous avons plusieurs bons partenaires avec nous, alors c’est un bel engouement. Il y aura encore des gentlemen à l’arrivée, vêtus de tuxédos et la foire des exposants», confirme-t-elle.

Les intéressées peuvent s’inscrire via le site Internet http://www.unefillequicourt.com/. Le site vous donne aussi droit à de précieux conseils ou encore à des plans d’entraînement. Vous pouvez aussi joindre la page Facebook https://www.facebook.com/unefillequicourt/?fref=ts, où des mises à jour sont couramment disponibles.

«Les prix varient entre 45$ et 60$, selon la distance. C’est un gros party le temps d’un avant-midi! C’est rassembleur, car les gens en font une activité familiale. Les conjoints et les enfants viennent encourager et attendre la personne à l’arrivée. C’est un évènement coup de cœur pour les filles et pour leur cheminement d’entraînement», conclut Mme Sanfaçon.