Un doublé de DeBrincat aide les Red Wings à vaincre le Lightning 6-4

DÉTROIT — Alex DeBrincat a récolté trois points, dont deux buts, à l’occasion de son premier match à domicile à Detroit, menant les Red Wings à une victoire de 6-4 face au Lightning de Tampa Bay, samedi.

DeBrincat a été acquis des Sénateurs d’Ottawa en juillet. Le joueur originaire du Michigan a également marqué lors du premier match de la saison des Red Wings, jeudi contre les Devils du New Jersey.

Daniel Sprong, Lucas Raymond, J.T. Compher et Moritz Seider ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Red Wings, tandis que Dylan Larkin a obtenu deux mentions d’aide. Ville Husso a réalisé 23 arrêts.

Steven Stamkos a réussi un doublé et ajouté une aide pour le Lightning, qui a vaincu les Predators de Nashville 5-3 en lever de rideau, mardi. Victor Hedman a amassé un but et deux aides, pendant que Brandon Hagel contribuait à la cause des siens avec un filet et une aide.

La marque était de 3-3- quand Compher a redirigé un tir de Seider avec un peu plus de quatre minutes à écouler en deuxième période.

Les Wings ont porté la marque à 5-3 à 4 :44 du dernier tiers. Larkin a amorcé un deux contre un avant de remettre la rondelle à DeBrincat, qui a touché la cible à l’aide d’un lancer sur réception.

Hedman a réduit l’écart à mi-chemin dans l’engagement lors d’un jeu de puissance. Mais un filet de Seider dans une cage déserte lors des derniers moments a scellé le résultat du match.