Un 2e tour du chapeau en 2 matchs pour Matthews, les Maple Leafs gagnent 7-4

TORONTO — Auston Matthews a réussi son deuxième tour du chapeau en autant de matchs en début de saison pour permettre aux Maple Leafs de Toronto de vaincre le Wild du Minnesota 7-4, samedi.

William Nylander a ajouté un doublé et une mention d’aide. Calle Jarnkrok a obtenu un filet et une aide, Tyler Bertuzzi a aussi marqué et Ilya Samsonov a repoussé 28 rondelles.

Mitch Marner et Morgan Rielly ont récolté deux mentions d’aide.

Matthews est le cinquième joueur de l’histoire de la LNH à amorcer une saison avec deux tours du chapeau de suite après Alexander Ovechkin (2017-18), Cy Denneny (1917-18), Joe Malone (1917-18) et Reg Noble (1917-18).

Matt Boldy, Ryan Hartman, Marco Rossi et Brandon Duhaime ont répliqué pour le Wild. Jake Middleton et Connor Dewar se sont faits complices de deux réussites de leurs coéquipiers. Filip Gustavsson a signé une performance de 26 arrêts.

Les Maple Leafs, qui ont ouvert leur campagne avec une victoire en fusillade de 6-5 contre le Canadien de Montréal mercredi, tiraient de l’arrière à 9:32 de la première période lorsque Hartman a fait dévier une rondelle derrière Samsonov.

Matthews s’est ensuite mis en marche.

Le joueur de centre, qui a remporté le trophée Hart à titre de joueur le plus utile à son équipe en 2021-22 en vertu d’une saison de 60 buts, a marqué seulement 1:22 plus tard.

Après avoir complété son huitième triplé en carrière mercredi, Matthews a fait 2-1 à 12:35 du premier vingt lors d’une séquence à quatre contre trois.

Nylander a ensuite soulevé les partisans du Scotiabank Arena avec un effort individuel pour inscrire son deuxième de la saison.

Gustavsson, qui a réussi un jeu blanc de 41 arrêts contre les Panthers de la Floride jeudi, a ensuite alloué son quatrième but du match lorsque Bertuzzi a enfilé son premier but dans l’uniforme bleu et blanc.

Les Maple Leafs accueilleront Connor Bedard et les Blackhawks de Chicago lundi, tandis que le Wild du Minnesota sera de passage au centre Bell pour affronter le Canadien le lendemain.