Un 21e triple-double pour Jokic, les Raptors s’inclinent 125-119 face aux Nuggets

DENVER — Nikola Jokic a réussi son 21e triple-double de la saison et les Nuggets de Denver sont venus de l’arrière pour vaincre les Raptors de Toronto 125-119, lundi.

Jokic, qui compte 126 triples-doubles en carrière, a amassé 35 points, 17 rebonds et 12 mentions d’assistance. Les Nuggets ont ainsi remporté neuf de leurs 10 matchs depuis la pause du match des étoiles.

Jamal Murray a inscrit 12 de ses 26 points au quatrième quart. Les Nuggets tiraient de l’arrière par trois points avec 7:59 à jouer, mais ont marqué huit points consécutifs pour prendre définitivement les devants.

Les Raptors s’étaient pourtant forgé une avance de 22 points, tard au deuxième quart.

Jontay Porter, qui jouait pour la première fois dans le même match que son frère Michael dans la NBA, a amassé 14 points pour les Raptors. C’est un sommet en carrière.

Kelly Olynyk a ajouté 24 points et Bruce Brown, qui a aidé les Nuggets à remporter le titre la saison dernière, a totalisé 13 points et 10 rebonds pour les visiteurs.

Blessé au genou, le Québécois Chris Boucher n’était pas de la formation des Raptors. Le réserviste est aux prises avec une contusion au genou.

Scottie Barnes, Immanuel Quickley et Gary Trent fils étaient également écartés de la formation du club canadien en raison de blessures.