Tortorella est expulsé dans la dégelée de 7-0 du Lightning contre les Flyers

TAMPA, Fla. — L’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie John Tortorella a été expulsé de la rencontre après avoir reçu une inconduite de partie dans la dégelée de 7-0 subie par ses ouailles aux mains du Lightning de Tampa Bay.

Le soir même où l’édition du Lightning championne de la coupe Stanley en 2004, dirigée par Tortorella, a été honorée, l’entraîneur n’a été à son poste que pendant 10:49.

Avec la marque à 4-0 Lightning, il a écopé de sa pénalité. Il a de nombreuses fois exprimé son mécontentement aux officiels, avant de refuser plusieurs fois les invitations des officiels Wes McCauley et Brandon Schrader de quitter. Il a finalement regagné le vestiaire après quelques minutes.

Environ 90 secondes avant que le but en avantage numérique de Brayden Point ne porte la marque à 4-0, le arbitres ont infligé une pénalité à Michael Eyssimont du Lightning pour avoir fait trébucher. Mais après consultation, c’est plutôt le défenseur des Flyers Ronnie Attard qui a été chassé pour plongeon.

Victor Hedman, avec deux buts et une aide, a animé l’attaque du Lightning. Nicholas Paul, Conor Sheary, Anthony Duclair et Brandon Hagel ont marqué les autres buts des gagnants.

Darren Raddish a récolté cinq mentions d’assistance dans cette rencontre. Eyssimont s’est fait complice de deux buts, tout comme Steven Stamkos. Duclair et point ont terminé la rencontre avec deux points chacun.

Andrei Vasilevskiy a stoppé les 25 tirs auxquels il a fait face. Felix Sandstrom et Samuel Ersson se sont partagé le travail devant le filet des Flyers. Sandstrom a effectué huit arrêts sur 11 tirs; Ersson, 11 en 15.