Pats: Belichick est toujours sous contrat, est prêt à accepter un rôle plus effacé

FOXBOROUGH, Mass. — Bill Belichick est prêt à laisser quelqu’un d’autre gérer le personnel sportif, à condition qu’il demeure au sein de l’organisation des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. 

L’entraîneur-chef des Pats a aussi confirmé lundi pendant sa conférence de presse d’après-saison qu’il est toujours sous contrat avec l’organisation, bien qu’il n’ait pas précisé les détails de cette entente. 

Les Patriots ont encaissé une défaite de 17-3 contre les Jets de New York dimanche, ce qui signifie qu’ils ont compilé un dossier de 4-13 cette saison — le pire de la carrière de 29 saisons de Belichick en tant qu’entraîneur-chef dans la NFL. 

En conséquence, on ignore toujours ce que lui réservera l’avenir, alors qu’il devrait bientôt rencontrer le propriétaire de l’équipe Robert Kraft. Cette rencontre devrait se dérouler cette semaine, peut-être même plus tard aujourd’hui. 

«Je serai d’accord avec ce que l’organisation va décider collectivement dans l’intérêt supérieur de notre équipe de football, a évoqué Belichick pendant sa visioconférence lundi. Je suis sous contrat. Je vais faire ce que j’ai toujours fait, c’est-à-dire rentrer au bureau, travailler aussi fort que possible pour aider cette équipe du mieux que je le puisse. C’est ce que je vais faire.»

Les détails du contrat de Belichick n’ont jamais été révélés publiquement. 

Belichick, qui est âgé de 71 ans et qui occupe de facto le rôle de directeur général de l’organisation, a indiqué qu’il est prêt à faire des concessions si c’est dans le meilleur intérêt des Patriots. 

«Je joue de nombreux rôles. Je me fie sur de nombreuses personnes pour remplir ces responsabilités, a-t-il expliqué. Si quelqu’un doit avoir le dernier mot, alors je dois me fier sur de nombreuses personnes pour obtenir de l’aide. Et, peu importe le processus, je ne suis qu’un des engrenages.»

Cependant, le dernier mot sur ce qui risque d’être un important processus de reconstruction cet hiver chez les Patriots risque de revenir à Kraft et son fils, le président de l’équipe Jonathan Kraft.

Les Patriots ont cloué leur premier choix au repêchage de la NFL en 2021, Mac Jones, pour les six derniers matchs de la campagne. Cette décision laisse croire qu’il pourrait être échangé pendant la saison morte, et que l’équipe pourrait être encline à sélectionner un quart-arrière avec son troisième choix lors de la séance de repêchage qui se déroulera le printemps prochain.