L’Espagnol Rafael Nadal se sent assez prêt pour jouer à l’Omnium de Barcelone

BARCELONE, Espagne — Rafael Nadal est «assez prêt» pour jouer mardi, lors de ce qu’il espère être son dernier Omnium de Barcelone.

Nadal a confirmé lundi sa participation à son premier tournoi sur terre battue cette année.

«C’était une semaine d’entraînement positive et je serai sur le terrain, a dit Nadal, qui affrontera Flavio Cobolli lors de son premier match. C’est un cadeau d’être ici. J’ai le sentiment que ce sera ma dernière fois ici et je veux en profiter.»

Nadal, qui a été sacré champion 12 fois à Barcelone, a subi une intervention chirurgicale à la hanche l’été dernier. Cette année, il n’a disputé que trois matchs compétitifs, tous à Brisbane avant de déclarer forfait pour les Internationaux d’Australie.

«Je suis assez prêt pour jouer, a indiqué Nadal. C’est ce qui en est en ce moment. Je dois continuer d’y aller un jour à la fois.»

L’Espagnol a mentionné qu’il se trouvait dans une situation unique après «deux années difficiles» de blessures et il sent qu’il peut encore «être compétitif».

Âgé de 37 ans, Nadal s’est retiré du Masters de Monte-Carlo, la semaine dernière, avant même que le tournoi commence en raison d’une blessure persistante. Il a affirmé que «son corps ne le permet tout simplement pas».

Nadal a récolté 14 titres au tournoi de Roland-Garros, qui ne s’amorce pas avant le 25 mai.

L’Espagnol Carlos Alcaraz ne jouera pas à Barcelone en raison d’une blessure. Le Grec Stefanos Tsitsipas, qui a défait Jannik Sinner en finale à Monte-Carlo, a confirmé sa présence.