Les Sénateurs accordent une prolongation de contrat de deux saisons à Mark Kastelic

OTTAWA — Les Sénateurs d’Ottawa ont accordé une prolongation de contrat de deux saisons à l’attaquant Mark Kastelic.

Dans un communiqué de presse, jeudi, les Sénateurs ont précisé que la valeur moyenne annuelle de l’entente est de 835 000$. Le contrat entrera en vigueur en 2023-24 et rapportera à Kastelic 800 000$ lors de la première saison, et de 870 000$ en 2024-25.

Âgé de 23 ans, Kastelic vient d’entamer sa troisième campagne au hockey professionnel, et sa deuxième dans la LNH. Après les six premières parties des Sénateurs cette saison, il compte deux buts, ce qui le place à égalité au quatrième rang au sein de l’équipe.

En 22 matchs dans la LNH, tous avec les Sénateurs, Kastelic a récolté quatre buts et deux aides, ainsi que 19 minutes de punition.

Il a aussi inscrit 38 points, dont 18 buts, en 95 rencontres avec les Senators de Belleville, club-école des Sénateurs dans la Ligue américaine.

Originaire de Phoenix, Kastelic a été un choix de cinquième ronde, 125e au total, des Sénateurs lors du repêchage de 2019, après une carrière dans la Ligue junior de l’Ouest.

«Mark a travaillé de manière inlassable pour mériter tout ce qu’il a récolté depuis sa sélection tardive, il y a trois ans», a déclaré le directeur général Pierre Dorion, dans un communiqué de presse.

«Il est fiable, compétitif, prend un soin jaloux de son conditionnement physique et affiche régulièrement la volonté d’affronter quelque défi que ce soit. Il s’est avéré un exemple à suite pour les jeunes joueurs et espoirs de notre organisation.»