Les Sea Dogs marquent trois buts en torisième période et dominent les Foreurs 5-1

Les Sea Dogs de Saint-Jean ont marqué trois buts dans les cinq premières minutes de la troisième période et ont filé vers un gain de 5-1 contre les Foreurs, samedi à Val-d’Or.

Les Sea Dogs ont inscrit trois buts en seulement neuf tirs dans le dernier engagement, alors que Vince Élie, avec un doublé, et Nate Tivey ont touché la cible.

Nicolas Bilodeau, avec son premier de la saison, et Eriks Mateiko ont marqué les autres buts de l’équipe.

Élie a également obtenu une mention d’aide sur le but de Tivey pour terminer sa soirée avec trois points, les trois récoltés en moins de cinq minutes.

L’attaquant compte désormais huit points en huit matchs cette saison, lui qui en avait inscrit 27 la saison dernière, en 65 rencontres.

Tomas Cibulka a inscrit le seul but des Foreurs, en milieu de première période.

Justin Robinson a bloqué 24 tirs pour signer sa deuxième victoire de la saison. Le gardien a accordé deux buts en deux matchs, sur un total de 60 lancers.

De son côté, Émile Beaunoyer a terminé la rencontre avec 28 arrêts. Après avoir remporté ses deux matchs en septembre, Beaunoyer a perdu ses deux départs ce mois-ci.

Voltigeurs 2 – Titan 5

Après avoir marqué le but gagnant la veille pour son équipe, Robert Orr a inscrit le premier et le dernier filet du match contre les Voltigeurs de Drummondville, et le Titan d’Acadie-Bathurst l’a emporté 5-2 au Centre régional K.C. Irving.

Milo Roelens, Dylan Andrews et Louis-François Bélanger ont aussi marqué pour le Titan. Roelens et Colby Huggan ont chacun récolté deux aides.

Ethan Gauthier et Loïc Goyette ont inscrit les filets des Voltigeurs.

Le gardien Antoine Keller a repoussé 21 tirs pour la victoire. Son vis-à-vis Louis-Félix Charrois a bloqué 23 rondelles.

Drakkar 3 – Phoenix 2

Justin Gill a inscrit le but vainqueur et a récolté une aide pour aider le Drakkar de Baie-Comeau à vaincre Phoenix 3-2, à Sherbrooke.

Matyas Melovsky et Isaac Dufort ont marqué les deux autres buts du Drakkar, en première période. Félix Gagnon a amassé deux aides.

Le Phoenix a inscrit ses deux buts au troisième vingt. Maxime Côté a marqué son premier de la campagne, alors que Lewis Gendron a récolté son deuxième.

Philippe Bourdages a stoppé 18 tirs pour le Drakkar. Un peu plus occupé de son côté, Samuel St-Hilaire en a repoussé 26.

Wildcats 2 – Islanders 3

Le défenseur Owen Conrad a marqué son quatrième de la saison pour les Islanders, qui ont battu les Wildcats de Moncton 3-2 en prolongation, à Charlottetown.

Robbie Rutledge et Lucas Romeo ont touché la cible également dans la victoire.

Connor Trenholm et Adam Fortier-Gendron ont marqué pour les Wildcats.

Carter Bickle, qui a bloqué 27 lancers, a été nommé la première étoile du match.

Keegan Warren a repoussé 21 des 24 tirs dirigés vers lui dans la défaite.

Eagles 2 – Huskies 4

Les Huskies ont marqué les trois premiers buts du match et l’ont finalement emporté 4-2 contre les Eagles du Cap-Breton, à Rouyn-Noranda.

William Rousseau a été impressionnant dans la victoire, stoppant 41 tirs.

Andrei Loshko a inscrit un but et une mention d’aide pour les Huskies.

Nicolas Ruccia a bloqué 27 lancers.

Alex Carr des Huskies et Conor Shortall des Eagles ont chacun donné quatre mises en échec.