Les Ravens offrent un contrat de deux saisons au demi offensif Derrick Henry

Les Ravens de Baltimore auraient consenti un contrat de deux saisons au demi offensif étoile Derrick Henry, a révélé une personne au fait de la décision à l’Associated Press mardi. 

Cette personne a requis l’anonymat pour discuter avec l’AP puisque les joueurs autonomes ne peuvent officiellement s’entendre avec de nouvelles équipes avant mercredi, date du début de la nouvelle année fiscale dans la NFL. Ce pacte serait d’une valeur de 20 millions $US, dont 9 millions $ seraient garantis. 

Henry, nommé deux fois le meilleur demi offensif de la NFL, se joindrait donc à l’une des meilleures équipes de la ligue au chapitre du jeu au sol. Cet aspect du jeu était d’ailleurs devenu une source de préoccupation pour les Ravens, puisque Gus Edwards et J.K. Dobbins sont devenus joueurs autonomes. Edwards s’est entendu avec les Chargers de Los Angeles. 

La carrière de huit saisons de Henry dans la NFL — toutes avec les Titans du Tennessee — comprend la saison 2020, au cours de laquelle il avait amassé 2027 verges de gains au sol, devenant le huitième joueur de l’histoire de la ligue à surpasser le plateau des 2000. 

Henry a célébré son 30e anniversaire en janvier. Il a dominé la NFL avec 280 courses tentées en 2023, et terminé au deuxième rang derrière le demi offensif des 49ers de San Francisco Christian McCaffrey au chapitre des verges de gains au sol avec 1167. Ses 12 touchés au sol lui ont permis d’occuper le quatrième rang dans l’Association américaine, un seul derrière Edwards. Henry a aussi connu sa première saison en carrière sans avoir commis le moindre échappé. 

Henry quitte donc les Titans en occupant le deuxième rang de l’histoire de la concession avec 9502 verges de gains, derrière Eddie George (10 009).

Les Ravens ont présenté la meilleure fiche de la NFL en saison régulière, mais se sont inclinés devant les Chiefs de Kansas City lors du match de championnat de l’Américaine. Ils ont maintenant ajouté un autre joueur d’impact en attaque qui soutiendra le quart étoile Lamar Jackson, qui a été nommé le joueur par excellence de la NFL pour la deuxième fois de sa carrière.