Les Penguins marquent cinq buts en troisième période et gagnent 5-2 contre les Flames

PITTSBURGH — Evgeni Malkin a récolté un but et une aide et les Penguins de Pittsburgh ont marqué cinq buts en troisième période pour vaincre les Flames de Calgary 5-2, samedi soir.

Malkin a rejoint Alexander Mogilny au troisième rang de l’histoire de la LNH pour le nombre de buts par un joueur russe. Malkin, qui a inscrit son 473e filet, est mené par Sergei Fedorov (483) et Alexander Ovechkin (822) dans cette catégorie.

Bryan Rust a marqué deux buts, le dernier dans un filet désert. Reilly Smith et Jake Guentzel ont aussi capitalisé dans la victoire.

Guentzel avait touché le poteau peu avant que Rust ne complète la marque. Le trio complété par Sidney Crosby a passé un long moment sur la patinoire en fin de match, en raison de quelques dégagements refusés.

Alex Nedeljkovic, à son premier départ avec les Penguins, a repoussé 34 rondelles.

Matt Coronato a marqué son premier but dans la LNH, alors que les Flames étaient en avantage numérique. Jonathan Huberdeau a inscrit son premier de la saison.

Jacob Markstrom a repoussé 25 rondelles, lui qui avait pourtant été solide en première période en réalisant plusieurs buts assurés.

Rust a créé l’égalité 1-1 après seulement 18 secondes de jeu au troisième vingt. Seulement 33 secondes plus tard, Smith a marqué le but gagnant.