Les Penguins freinent leur séquence de défaites et battent les Sharks 6-3

PITTSBURGH — John Ludvig et Rickard Rakell ont marqué à deux minutes d’intervalle au troisième vingt et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Sharks de San Jose 6-3, jeudi.

Ludvig a inscrit son deuxième filet de la saison à l’aide d’un tir de la pointe gauche à 2:38 de jeu en troisième période. Rakell a ensuite fait dévier le tir de Pierre-Olivier Joseph pour porter le score à 5-3, à 4:48 de jeu.

Les Penguins ont freiné à quatre matchs leur série de défaites.

Evgeni Malkin, Bryan Rust, Jeff Carter et Noel Acciari ont aussi marqué dans la victoire. Tristan Jarry a réalisé 30 arrêts.

Fabian Zetterlund, Marc-Édouard Vlasic et Klim Kostin a inscrit les buts des Sharks, qui ont perdu 11 de leurs 12 dernières rencontres. Magnus Chrona a repoussé 25 tirs.

Acciari a ouvert la marque à mi-chemin au premier vingt. Il s’agissait d’un premier but en 22 matchs pour l’attaquant des Penguins. 

Les Sharks ont pris les devants 2-1 dans la dernière minute du premier engagement. Vlasic a dirigé un tir d’un angle restreint et la rondelle a touché le défenseur Marcus Pettersson devant Jarry, avant de se retrouver dans le filet.

Malkin a donné les devants 3-2 aux Penguins à 11:34 de jeu en deuxième période.

Kostin a créé l’égalité 3-3 en fin d’engagement.

Rust a complété la marque dans un filet désert.