Les Packers battent les Bears 17-9 et se qualifient pour les éliminatoires

GREEN BAY, Wis. — Jordan Love a amassé 316 verges par la passe et a réussi deux passes de touché à Dontayvion Wicks pour permettre aux Packers de Green Bay de vaincre des Bears de Chicago 17-9, dimanche, et d’obtenir leur billet pour les éliminatoires.

Les Packers (9-8) avaient besoin d’une victoire pour sécuriser une place d’équipe repêchée dans l’Association nationale. L’équipe du Wisconsin a remporté trois matchs de suite, en plus de vaincre les Bears (7-10) pour la 10e fois consécutive.

Love a mené son équipe en éliminatoires à sa première saison comme quart-arrière partant des Packers.

«Je l’avais mentionné pendant le camp d’entraînement: il est le meilleur quart-arrière de la ligue, a déclaré le demi de coin des Packers Jaire Alexander. Il l’a prouvé ces dernières semaines.»

Love a réussi 27 de ses 32 passes contre les Bears, alors que son équipe n’a réalisé aucune tentative de placement dimanche. Le quart-arrière a effectué une passe de touché de 10 verges à Wicks qui a donné les devants aux siens, à mi-chemin au deuxième quart. Il a repéré la recrue au troisième quart, cette fois dans la zone des buts pour une passe de touché de 12 verges.

«Je crois que tout le monde savait ce dont nous étions capables, a dit Love. Tous les matchs que nous avons perdus étaient des matchs serrés, avec des petites choses que nous étions en mesure de régler pour ensuite gagner les prochains matchs. Je crois que nous étions toujours présents dans chaque rencontre.»

Jayden Reed a capté quatre ballons pour des gains de 112 verges pour les Packers. Il s’agissait d’un premier match de 100 verges de gains pour le joueur de première année.

Aaron Jones a obtenu des gains de 111 verges au sol en 22 courses pour son troisième match de suite d’au moins 100 verges.

Justin Fields a complété 11 passes sur 16 pour des gains de 148 verges, mais les Bears n’ont terminé aucune séquence offensive dans la zone des buts. Fields a été victime de cinq sacs du quart. Il a couru huit fois avec le ballon pour des gains de 27 verges.

Les Bears ont le tout premier choix au prochain repêchage et devront choisir s’ils veulent garder Fields ou sélectionner son possible successeur.

«Je contrôle ce que je contrôle, a dit Fields. Je vais me mettre en forme cet été, passer du temps avec ma famille et m’améliorer. Je suis passé par la même chose l’an dernier.»

Les Bears ont atteint le territoire des Packers à leurs six premières séquences offensives, mais ont marqué seulement neuf points.

Cairo Santos a complété la première séquence des siens avec un placement de 50 verges. Il a aussi réussi un placement de 39 verges au deuxième quart et un autre de 35 verges en début de quatrième quart.