Les Commanders de Washington congédient leur entraîneur-chef Ron Rivera

ASHBURN, Va. — Les Commanders de Washington ont congédié leur entraîneur-chef Ron Rivera lundi, selon une personne au fait de la décision. 

Cette personne a requis l’anonymat puisque la décision n’a toujours pas été officialisée par l’équipe. 

Il s’agit de la première décision majeure prise par le nouveau groupe de propriétaires de l’équipe, à la suite d’une autre saison décevante. Celle-ci a été prise après la défaite de 38-10 encaissée à domicile contre les Cowboys de Dallas, dimanche.

Le directeur général Martin Mayhew ainsi que la plupart des membres de la direction et du personnel d’entraîneurs devraient également quitter le navire, tandis que Josh Harris et ses copropriétaires s’apprêtent à remodeler l’organisation — moins de six mois après avoir acheté l’équipe à Dan Snyder. 

Une autre personne au fait de la décision a indiqué que le nouveau groupe de propriétaires devrait bientôt embaucher Bob Meyers et Rick Speilman afin d’accélérer le processus d’embauche du prochain entraîneur-chef et du prochain directeur général. 

Les Commanders n’ont participé aux éliminatoires de la NFL qu’une seule fois, après avoir profité d’une section Est de l’Association nationale anormalement faible pour se faufiler dans le tournoi d’après-saison en vertu d’une piètre fiche de 7-9 en 2020, qu’une seule fois en quatre campagnes sous l’égide de Rivera. Il n’a jamais connu de saison gagnante pendant cette période. 

Si Rivera n’obtient pas d’autre poste d’entraîneur-chef dans cette ligue, alors il terminera sa carrière à un match sous ,500 en saison régulière (102-103-2). Les Commanders ont présenté un dossier de 26-40-1 pendant le séjour de Rivera.