L’équipe féminine du Canada fait verdict nul avec la Corée du Sud

La Presse Canadienne
L’équipe féminine du Canada fait verdict nul avec la Corée du Sud

TORONTO — L’équipe féminine de soccer canadienne n’avait pas disputé de match depuis le mois d’avril. Plusieurs joueuses sont présentement dans la saison morte avec leur club respectif.

La rouille a donc paru à l’occasion d’un match amical contre la Corée du Sud, dimanche, où les Canadiennes ont été tenues à un verdict nul de 0-0 au BMO Field de Toronto.

«Par moment nous avons bien joué, mais parfois nous semblions maladroites, a noté la sélectionneuse du Canada, Bev Priestman. Je crois que ça illustre où nous sommes.»

Malgré avoir dicté le rythme du jeu et avoir maintenu le ballon pendant 67% de la rencontre, l’Unifolié n’a pas été capable de prendre avantage de ses chances.

«Nous devons accepter notre sort, a insisté Priestman. Parfois tu obtiens des tirs de 40 verges. (…) Tu dois être patiente et trouver différentes façons de pénétrer la surface.»

Janine Beckie a été l’autrice de plusieurs de ses tirs de loin. Elle a également distribué le ballon à plusieurs coéquipières qui ont obtenu des chances de marquer à l’intérieur de la surface, mais leurs frappes ont soit fui le cadre ou n’ont pas été optimales.

«Je dois donner le crédit aux joueuses de la Corée du Sud, elles ont été très organisées et ont joué de façon étanche», a analysé Beckie.

Christine Sinclair n’a pas participé à la rencontre même si elle était sur le banc. Elle ne s’est pas entraînée samedi après que Priestman eut dévoilé que l’attaquante vedette souffre d’une blessure — dont la nature n’a pas été révélée.

Ce duel servait de préparation pour le tournoi de la Concacaf disputé le mois prochain au Mexique. Ce tournoi servira non seulement de porte d’entrée pour la Coupe du monde de 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais également de qualification pour les Jeux olympiques de Paris de 2024.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires