Le Toronto FC défait le CS Saint-Laurent 3-0 en Championnat canadien

MONTRÉAL — Matty Longstaff a rompu l’égalité à la 50e minute de jeu et le Toronto FC a défait le club semi-pro CS Saint-Laurent 3-0 dans la première manche de leur quart de finale du Championnnat canadien de soccer, mercredi.

Longstaff a battu le gardien Kosta Maniatis à l’aide d’une puissante frappe dans le coin supérieur droit du filet, après avoir reçu une passe arrière de Cassisu Mailula dans la surface de réparation.

Deandre Kerr est revenu à la charge à la 59e minute, puis Federico Bernardeschi, qui a fait son entrée en deuxième demie, a marqué sur un coup franc à la 76e minute.

Le gardien Luka Gavran a réussi le jeu blanc.

Le CS Saint-Laurent avait surpris le Halifax Wanderers FC, de la Première ligue canadienne, 2-2 (5-3) en tirs de barrage jeudi dernier, s’offrant une confrontation face au TFC, de la MLS.

Les champions de la Ligue1 Québec étaient la première de cette ligue à atteindre les quarts de finale du Championnat canadien.

Une foule de 6482 spectateurs a bravé la pluie et le temps frais pour encourager l’équipe cendrillon de l’année au Complexe sportif Claude-Robillard.

Plusieurs joueurs du CS Saint-Laurent sont encore aux études, tandis que d’autres doivent conjuguer deux emplois à leurs quatre entraînements par semaine.

Dans le camp du TFC, on retrouve les étoiles italiennes Lorenzo Insigne et Bernardeschi, qui touchaient respectivement 15,4 millions $ US et 6,3 millions $ la saison dernière.

Le match retour de la série au total des buts sera présenté le 21 mai au BMO Field de Toronto. Le gagnant affrontera le vainqueur de la série entre le CF Montréal, de la MLS, au Forge FC, de la PLC. Les deux équipes ont fait match nul 1-1 lors de la première manche, en Ontario.

Également mercredi, l’Atlético Ottawa et le Pacific FC, deux clubs de la PLC, ont fait match nul 0-0 dans le premier match de leur quart de finale.